Pourquoi mon chauffe-eau électrique fuit des 2 côtés ?

stellou - 16 avril 2010 à 11:18
 stellou - 19 avril 2010 à 08:20
Bonjour, J'ai un chauffe eau électrique horizontal de 75l qui date de plus de 10 ans. Depuis mercredi soir, il fuit d'un des côtés (il y a un boulon) et depuis hier soir, il fuit des deux côtés (côté avec une porte boulonnée et côté avec un boulon seul). Il n'y a pas de fuite sur les tuyaux. La fuite s'arrête quand je coupe l'alimentation électrique. J'ai déjà téléphoné à un plombier qui me dit que la cuve doit être percée. Vu le prix d'un chauffe eau, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me faire un diagnostic histoire de savoir si ce monsieur ne cherche pas à me vendre un chauffe eau juste pour le vendre. De plus, est-ce dangereux d'allumer le chauffe eau par intermittence histoire d'avoir encore de l'eau chaude en attendant une solution? Par avance merci! stellou
A voir également:

5 réponses

Bonjour Désolé de confirmer le diagnostique. Sauf si ce ou ces boulons fixent le corps de chauffe il faut tenter un démontage mais attention au risque de grippage de ces boulons, et refaire la base par joint. Nota. Dernier recours sans garantie
1
bonjour votre chauffe eau est hs prevoir remplacement
0
Bonjour, Merci beaucoup pour ces réponses. Je me prépare donc psychologiquement à changer le chauffe-eau! Une autre question... est-ce dangereux d'allumer de temps en temps le chauffe-eau, malgré les fuites, le temps de trouver une solution? Merci encore! Stellou
0
Re Il y a toujours un risque soit de fuite plus importante mais surtout il ne faut pas que l'eau coule sur la partie électrique. A vous de juger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour la réponse. Je viens de recevoir un plombier pour un devis qui m'a dit la même chose... A bientôt Stellou
0