Signaler

D'où peut venir l'odeur du vase d'expansion ?

Posez votre question SEB6768 - Dernière réponse le 19 avril 2010 à 21:14
Bonjour à tous, Nous avons constaté que de notre chaudière murale au gaz émanait une odeur d'eau croupie. Nous avons constaté que cette odeur venait du vase d'expansion. Comme nous étions à deux mois de la révision annuelle, nous avons fait venir le chauffagiste pour révision. Apparement, il y avait de l'eau dans le vase d'expansion : plus de pression, donc de l'eau dans le vase. Il a purgé le vase, remis la pression... Le technicien nous a indiqué que les odeurs pouvaient venir du fair d el aprésence d'eau, et que notre chaudière fonctionnait parfaitement. Seulement voilà, les odeurs persistent. Avant de rappeler le chauffagiste je voulais avoir vos avis. Le vase d'expansion est il HS? Faut il laisser passer un peu de temps pour que ces odeurs disparaissent (comme le technicien a remis de l'air dans le vase, il est possible qu'il faut un certain temps pour que les odeurs d'eau croupie partent...)? A vous lire, d'avance merci.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour votre vase d'expansion est hermétiquement clos par rapport a l'extérieur.... donc vous ne devriez rien sentir un vase d'expansion est coupé en deux par une membrane, d'un coté il y a l'eau du chauffage et de l'autre l'air... quand l'eau chauffe, elle se dilate et compresse l'air pour éviter trop de pression. si votre chauffagiste a trouvé de l'eau du coté air de votre vase d'expansion, cela veut dire que la membrane est devenue poreuse et donc il est HS. mais cela n'explique toujours pas les odeurs dont vous nous parlez
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour ce premier élément de réponse... Ce qui m'inquièté, c'est que le technicien n'avait pas l'air de dire que le vase est HS, au contraire il a affirmé qu etout fonctionnait correctement. J'en ai déduis que l'odeur vient du vase d'expansion, car elle provient du "fond" du chauffe eau (de la partie contre le mur), or c'est à cet endroit que se trouve le vase. De plus, cette odeur n'apparait que lorsque le chauffage est en marche, ce qui m'a encore une fois dirigé vers le vase.... Bizarre...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
si vous sentez une odeur, c'est que votre circuit de chauffage n'est plus hermétique et donc fuit... vérifiez votre pression d'eau dans le circuit de chauffage pour voir si elle se modifie en période de chauffe et en non chauffe!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, voici ce qui m'interpelle: "une odeur d'eau croupie" "quand ça chauffe" m'inquiete mais bof les mots "Il a purgé le vase" là , j'hallucine! j'ai eu le même genre de "vedette experte en chaudieres" Tu es probablement tombé sur un sosie du gars qui (chaudiere sous garantie et premiere révision gratuite) a purgé mon vase d'expension en me faisant remarquer " vous voyez tout cet air a elliminer"! eeuh on ne purge JAMAIS un vase d'expension. il est a mon avis probable que tu aie une fuite d'eau dans un tuyau traversant le mur ou le long du mur ou dans la chaudiere evidamment elle pourrit le mur et en chauffant l'odeur se fait plus forte.. aaprescelà, de l'eau croupie ca poe "la vase" de l'humidité ca sent le champignon du gaz qui brule mal sent mauvais aussi mais ausi fabrique du CO (monoxyde de carbonne) tres dangereux et inodore
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il y a effectivement une difference de pression quand le chauffage chauffe (un peu plus importante mais sans plus). Elle baisse tres legèrement lorque ca ne chauffe pas. Cela est apparemment logique. L'odeur provient bien d ela chaudiere et non d'ailleurs, je ne pense donc pas qu'il y ait une fuite d'eau le long du mur...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !