Signaler

Pourquoi la pression à ma chaudière baisse sans arrêt ? [Fermé]

Posez votre question melric - Dernière réponse le 6 juin 2013 à 21:19 par Aurelien33700
Bonjour, J'ai déjà posé une question la semaine dernière et voici la suite. J'avais une fuite sur un radiateur et des bruits d'eau dans certains radiateurs. Le plombier est revenu réparer la fuite, a purgé et plus de bruits d'eau, tout à bien été pendant quelques jours. Depuis je réentend les bruits d'eau et je constate que la pression à la chaudière baisse peu à peu, je remet de l'eau à 1.5bar et elle rebaisse doucement. Je me demande si j'ai pas une fuite quelque part. Ou bien y a t-il une autre explication à cette baisse de pression? merci d'avance pour vos conseils précieux.
Afficher la suite 
Utile
+86
moins plus
Il y a bien des purgeurs automatiques en haut sur l'installation qu'ils m'ont fait au grenier. Le vase d'expansion à l'air de sonner creux et pas de trace de fuite autour de la chaudière. Mais il y a quand meme un suintement autour du robinet pour ouvrir l'eau, je dirais une goutte tous les 1/4 d'heure.
Utile
+34
moins plus
Ok. merci. les purgeurs (petit capuchons noir ou rouge chez moi) sont toujours dévissés est ce normal ou bien faut-il les revisser?
Utile
+16
moins plus
Bonjour
Une fuite d'eau même infime est détectable.
Je réalise ce genre d'intervention chaque semaine.
Ne laissez pas cette fuite trainer car vous humidifiez votre dalle.
Cordialement
Utile
+13
moins plus
Bonjour, j'ai encore une question à propos des purgeurs automatiques. Doivent-ils etre fermés une fois que la purge est effectuée? Le plombier les a laissé ouvert et ne m'a rien dit la dessus. merci à vous
Utile
+7
moins plus
Bonjour, " j'ai testé et malgré la baisse de pression il y a encore de l'eau qui sort par les purgeurs des radiateurs les plus haut. Je ne sais pas si ça vous inspire quelque chose." oui bien sur, c'est normal car le vase d'expension rattrape (il est fait pour celà les differences de pression) bien sur, jusqua un certain point qui est la hauteur manometrique (on dira en gros pour ne pas entrer dans les détails 1 bar pour 10 metres) tant que cette presion sera superieure a la hauteur relative du systeme il sortira de l'eau. par contre, si c'est sur un automatique il ya un souci! c'est pour ces soucis (défectuosité possible un jour) qu'il y a un bouchon. pour rester automatique il faut que le bouchon soit ouvert.
Utile
+5
moins plus
Il y a bien 2 grosses vannes eau chaude/eau froide mais ça je n'y ai jamais touché. Il n'y a qu'un robinet pour remplir. Pourtant le plombier avait bien tout purgé et tout a bien fonctionné pendant 3/4 jours et puis de nouveau ces bruits de fontaine dans certains radiateurs. Pensez vous que la petite fuite du robinet pourrait entrainer cette baisse de pression?
Utile
+5
moins plus
A long terme, il se pourrait que la pression chute. Il se peut qu'il a encore de l'air dans l'installation. Moi même qd je vais chez les gens pour purger les installations, il en reste toujours. Faites un test. Couper la chaudière pendant une journée et contrôler voir s'il n'y a pas d'eau qui s'en échappe. Si le corps de la chaudière fuit on le voit pas car l'eau se transforme directement en vapeur. Pour la fuite au robinet, il faudrait voir s'il faut pas simplement resserer la bague d'etanchéité de la vanne. Tenez nous de la suite des événements. Quand vous dites que la pression chute? De combien chute t'elle ? et sur quel période ?
Utile
+4
moins plus
Utile
+3
moins plus
Bonjour, http://images.google.fr/images?hl=fr&q=purgeur%20automatique%20chauffage%20central&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi pour 7 metres 1,5 bar est largement suffisant ( en theorique 0,7 suffiraient)
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Est ce que l'installation comporte des purgeurs automatiques sur les colonnes montantes de chauffage? Il faut vérifier le vase d'expansion. C'est une grosse bouteille qui se trouve près de la chaudière. Il doit sonner creux quand vous toquer dessus. La soupape de sécurité ne coule pas ? Elle se situe normalement dans la chaufferie près du vase d'expansion. Vérifiez et informez nous de la suite des événements Bon dimanche et bon courage.
Utile
+2
moins plus
Bonjour, je ne sais pas quelle hauteur d'eau tu as. le probleme qui se pose souvent avec les purgeurs automatiques est que si l'on a pas fermé les bouchons, quand il y a une fuite, l'air bien sur enyte par ces purgeurs et le niveau d'eau descend Ce qu'il faut que tu teste est si quand tu vois que ta presion baisse, il y a encore de l'eau qui sort par les purgeurs non automatique de l'etage le plus haut. si ce sont des automatiques, c'est trompeur car quand on les ouvre, on entend bien de l'air mais avec l'oreille "musicale" on entend pas le même bruit. si il y a de l'air en presion on entend "PFFFF" de l'air d'echape si l'eau est descendue on entend "UFFF" de l'air est aspiré car l'eau en descendant a fait un peu le vide d'air.
Utile
+2
moins plus
Bonjour, je reviens vers vous avec quelques questions. Je n'ai pas encore fait les tests, j'attend que la pression baisse un peu plus, ça à l'air de se ralentir. Par contre les bruits de fontaine sont de plus en plus fort dans les radiateurs. Pensez vous que la pression de 1.5 soit suffisante? Avant, il n'y avait qu'un étage et nous avons rajouté des radiateurs dans le grenier donc ça fait maintenant une hauteur de 7m de la chaudière aux grenier. Est ce que les purgeurs automatiques doivent etre fermés des fois? Les miens, je pense, sont toujours ouvert mais je ne suis pas sur de ce que sont ces fameux purgeurs. peut etre auriez une photo ou un lien qui me montre des purgeurs automatiques? Merci d'avance.
Utile
+1
moins plus
Bon ben je vais suivre et faire le test. Peut etre essayer de purger à nouveau. Pour la pression on va dire 0.2 bars environ sur une petite semaine. merci à vous. si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
Utile
+1
moins plus
Bonjour, pour que la purge se fasse ils doivent etre legerement devissés. par contre, pour tester si l'eau descend tu les ferme et en les ouvrant tu ecoutes. de toutes façons la pression chute tu as une fuite
Utile
+0
moins plus
Généralement pour remplir un installation de chauffage il y a deux robinets en série ( l'un à la suite de l'autre) il faut voir si c'est celui du côté du chauffage qui fuit ou l'autre. Il se peut que les purgeurs automatiques ont fait leur travaillent. ils enlèvent l'air de l'installation mais par la même occasion font chuter la pression sur le chauffage.
Utile
+0
moins plus
autre petite question. A quel pression l'installation de chauffage est réglée ? Donnez moi aussi le nombre d'étage de votre maison cave comprise s'il y en a et la hauteur moyenne des pièces ( 2m, 2m50,...) c'est pour savoir si le gars a bien réglé la pression du chauffage.
Utile
+0
moins plus
bonsoir, la pression est à1.5bars, il m'a dit de ne jamais mettre au dessus. J'ai 2 étages avec 2.70 sous plafond. Pour ce qui est des purgeurs automatiques je n'ai rien touché de ce que le plombier à fait. Y a bien 2 petit "bitonniaux" rouges qui sont à peine vissés? Vais surveiller la pression et essayer de faire comme vous dites. J'ai tellement eu de problèmes avec ce plombier que j'imagine tout de suite une fuite dans un mur!!!
Utile
+0
moins plus
Merci à vous. vais essayer de tester ça et voir d'ou ça peu provenir. Bonne soirée
Utile
+0
moins plus
Encore une chose, j'ai testé et malgré la baisse de pression il y a encore de l'eau qui sort par les purgeurs des radiateurs les plus haut. Je ne sais pas si ça vous inspire quelque chose. merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !