Pourquoi le voyant du chauffe-eau Truma est rouge ?

Fermé
valkaan - 27 mai 2010 à 15:50
 dd - 14 mai 2018 à 11:07
Bonjour, Voila mon père a un camping car avec un chauffe eau Truma Bs 10/ Bs 14. Le soucis c'est que la lampe témoin devient rouge = panne. Sur la fiche du consctructeur celui ci me dit: "Lampe-témoin rouge "panne" En cas de défaut, la lampe témoin rouge (c) s'allume. Le causes peuvent être par ex. un manque de gaz, de l'air dans les conduites, que le contrôleur de surtempérature a réagi, etc. Le réarmement s'effectue par arrêt - attendre 5 minutes - et remise en marche du système. " la bouteille de gaz est neuve et elle fonctionne bien j'ai teste sur le chauffage du camping car, j'ai éssaye de tourne la manivel dans tout les sens au cas ou!!! Au niveau de l'air dans les conduit je vois pas comment je pourrais les purgers? avez vous une idée svp? Ou pensé vous que celui pourrais venir d'autre part? La pompe a eau démarre mais s'arrette jamais aussi :s mais sa pompe bien de l'eau vu que les robinets cool quand ont les actionnes.... Pourquoi elle s'arrétte pas? Merci d'avance pour votre aide, cordialement valkaan.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Au moins deux solutions possibles à votre problème suivant la cause : Avez-vous pensé à retirer le cache qui protège l'évacuation des gaz brûlés et qui se trouve généralement sur un côté de votre CC à un mètre du sol environ? (c'est un capot en plastique beige ou blanc de forme rectangulaire (15x30cm environ de mémoire) qui est clipsé sur la sortie des gaz brûlés. C'est la cause la plus probable. L'autre cause étant la présence de gaz dans la tuyauterie (si la bouteille est bien ouverte ainsi que le détenteur général et le robinet alimentant uniquement le truma!... Trois vannes successives à vérifier!) Pour évacuer ces gaz, il faut retenter d'allumer le truma (extinction puis rallumage) à chaque fois s’il s'éteint et ceci le nombre de fouis nécessaire!... Dernière possibilité, le truma est encrassé, (araignée bloquée dans le brûleur par exemple!) il faut alors le démonter pour le nettoyer, mais là, "c'est une autre paire de manches!" Tenez nous au courant car c'est notre seule rémunération pour le temps passé à vous répondre. Merci. Cordialement, Youenn-|<- "La chose était impossible, l'innocent ne le savait pas, alors il la fit!" (Proverbe hindou.)
84
merci du renseignement, on a le même problème, on nous a dit de souffler aussi la sortie des gaz brûlés...a voir, salutations.
0