Signaler

Pourquoi le voyant du chauffe-eau Truma est rouge ? [Fermé]

Posez votre question valkaan - Dernière réponse le 26 juin 2012 à 19
Bonjour, Voila mon père a un camping car avec un chauffe eau Truma Bs 10/ Bs 14. Le soucis c'est que la lampe témoin devient rouge = panne. Sur la fiche du consctructeur celui ci me dit: "Lampe-témoin rouge "panne" En cas de défaut, la lampe témoin rouge (c) s'allume. Le causes peuvent être par ex. un manque de gaz, de l'air dans les conduites, que le contrôleur de surtempérature a réagi, etc. Le réarmement s'effectue par arrêt - attendre 5 minutes - et remise en marche du système. " la bouteille de gaz est neuve et elle fonctionne bien j'ai teste sur le chauffage du camping car, j'ai éssaye de tourne la manivel dans tout les sens au cas ou!!! Au niveau de l'air dans les conduit je vois pas comment je pourrais les purgers? avez vous une idée svp? Ou pensé vous que celui pourrais venir d'autre part? La pompe a eau démarre mais s'arrette jamais aussi :s mais sa pompe bien de l'eau vu que les robinets cool quand ont les actionnes.... Pourquoi elle s'arrétte pas? Merci d'avance pour votre aide, cordialement valkaan.
Afficher la suite 
Utile
+21
moins plus
Bonjour, Au moins deux solutions possibles à votre problème suivant la cause : Avez-vous pensé à retirer le cache qui protège l'évacuation des gaz brûlés et qui se trouve généralement sur un côté de votre CC à un mètre du sol environ? (c'est un capot en plastique beige ou blanc de forme rectangulaire (15x30cm environ de mémoire) qui est clipsé sur la sortie des gaz brûlés. C'est la cause la plus probable. L'autre cause étant la présence de gaz dans la tuyauterie (si la bouteille est bien ouverte ainsi que le détenteur général et le robinet alimentant uniquement le truma!... Trois vannes successives à vérifier!) Pour évacuer ces gaz, il faut retenter d'allumer le truma (extinction puis rallumage) à chaque fois s’il s'éteint et ceci le nombre de fouis nécessaire!... Dernière possibilité, le truma est encrassé, (araignée bloquée dans le brûleur par exemple!) il faut alors le démonter pour le nettoyer, mais là, "c'est une autre paire de manches!" Tenez nous au courant car c'est notre seule rémunération pour le temps passé à vous répondre. Merci. Cordialement, Youenn-|<- "La chose était impossible, l'innocent ne le savait pas, alors il la fit!" (Proverbe hindou.)
Utile
+13
moins plus
Bonjour,

C'est fou, décidément nous sommes entouré de fourbe, Grace à vous je peux comprendre ma panne, mais comment ouvrir le capot pour le nettoyer. Mon avis et qu'il faut toujours se renseigner sur la toile avant d'engager des travaux onéreux, les ouvriers qui travaillent dans des garages ne sont pas plus intelligent ni professionnel que vous, j'ai travaillé dans un garage ou on les employés. Certain n'avais aucune notion ils apprennent sur le tas, alors pourquoi serions nous plus bête qu'eux, l'essentiel c'est de trouver les pièces et les manuels car c'est ce qu'ils font. Voilà mon avis !!!
j'deconne- 26 juin 2012 à 19
direckt1 a dit : " Mon avis et qu'il faut toujours se renseigner sur la toile avant d'engager des travaux onéreux "
il a raison, surtout pour des problemes d'araignée !!!
Utile
+12
moins plus
Georges 22/12/2011

Même panne que plus haut. Sauf que je suis allé chez mon concessionnaire,après lui avoir laissé mon camping car un après midi, celui ci me dit que le bruleur est a changer, malgré le fait qu'il ai essayé de le gratter. Facture 1heure ( 70 euros).Mon second rendez vous une fois la pièce recue( 10 jours) on me change le bruleur ( 2heures facturées
+ le bruleur, 209 euros). Je demande l'ancien bruleur, et après un rapide regard, une fois arrivé à la maison, je remarque qu'une toile d'araigée obtrue l'arrivée du gaz!!!!. Bilan 4 semaines sans avoir de l'eau chaude et 279 euros de dépenses, pour une toile d'araignée. On remarque aussi la compétence de certains "ouvriers spécialisés"; Normal à 70 euros de l'heure!!!.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !