Pourquoi ce défaut de mise en route de ma chaudière ?

Vieuxcrouton - 19 juin 2010 à 09:11
 Vieuxcrouton - 2 oct. 2010 à 11:56
Bonjour à tous, Je possède une chaudière mixte murale Chaffoteaux et Maury Celtic HPS 223 couplée à un ballon Celectic. Je viens de changer le vase d'expansion (membrane poreuse) le corps de chauffe (emboué) ainsi que le dégazeur en espérant un retour à la normale : il fallait faire fonctionner la chaudière au 1/3 pour éviter un vacarme assourdissant et l'arrêt de sécurité. Hors, à la remise en route et après purge, je me rends compte que le circulateur normalement permanent en position hiver, est aussi permanent en position été, ce qui n'est prévu par C&Maury! De plus, la vanne distributrice (rénovée l'année dernière) ne réagit à la demande d'eau chaude, et la chaudière se met en route de façon inexplicable... Bon, beaucoup de soucis en même temps...Quelqu'un a-t-il une explication pour le circulateur et la mise en marche intempestive? Un entartrement du ballon Celectic peut-il être la cause du disfonctionnement de la vanne distributrice? Je vous remercie de bien vouloir m'apporter votre aide qui devient...urgente!
A voir également:

5 réponses

motorolla07
30 juin 2010 à 08:09
Bonjour Je pense que tu parles d'une chaudiere gaz? Le mieux est d'appeler un pro.. GJ
0
Vieuxcrouton
30 juin 2010 à 09:08
Effectivement les Celtic sont au gaz. Quant à appeler un pro, cela fait une vingtaine d'années et aprés trois escroqueries manifestes que je ne le fais plus, ce qui me permet de retrouver un budget chaudière normal ( désolé pour les chauffagistes sérieux!). Je vais déjà shunter le ballon et m'atteler au départs intempestifs de la chaudière.
0
J'ai à peu prés tout résolu... Reste à trouver la raison de petits bruits anormaux lors de la chauffe en pleine puissance. J'opterai pour un entartrage sous le dégazeur... J'ai l'impression d'écrire une chronique. Personne n'a donc jamais rénové une chaudière Celtic?
0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vieuxcrouton
2 oct. 2010 à 11:56
Merci Ids! J'ai de la doc glanée au fil du temps, mais je trouve toujours - et c'est encore le cas - selon la date d'édition un shéma ou du texte qui complette ma collection. Faudrait faire une compil! Merci beaucoup, Cordialement
0