Pourquoi ce bruit brûleur et cette fuite chaudière ?

eric39 - 29 juin 2010 à 17:06
 eric39 - 6 juil. 2010 à 17:46
bonjour, 1:je possede un bruleur "oertli type 151 le" . depuis un moment au court de son fonctionnement la flamme se coupe ,et la turbine continue de tourner comme si elle etait "freiner" par quelque chose et se remet en flamme (filtre ,gicleur et tout le toutim avant le bruleur a neuf et cuve rempli avec du fioul de premiere qualite) controler par un agent agree qui de bien entendu m'a conseille de changer le bruleur complet(cela vat de soit pour lui mais pas pour mon budget). alors, peut on demonter la turbine pour voir d'ou vient ce probleme car au "test" c"est au commencement de ce "bruit" que la flamme se coupe et que je n'ai plus de pression suffisante pour alimenter la flamme. 2 :je part en deplacement a la semaine et plus certaine fois donc dernierement j'ai ferme l'eau au compteur general et arreter la chaudiere (production eau chaude plus chauffage) surprise a mon retour(1 semaine) piscine au pied de ma machine a laver ????? (elle est au meme niveau que ma chaudiere) eau provenant du tambour, reouverture du compteur d'eau, 2 ieme surprise le ballon eau chaude s'est rempli .là je ne comprend pas non plus, remise en marche de la chaudiere , apres. ouverture robinet eau chaude à l'etage, echappement pression, y a t'il un hic quelque part? Donc pour cette fois je demande vos avis, merci

2 réponses

motorolla07
30 juin 2010 à 08:07
Bonjour Pour ton premier soucis, il faudrait faire procéder au réglage complet de ton bruleur, car aprés le changement de tous les éléments que tu sites, un réglage dans les règles s'impose. De mauvais parametrage, pression d'air, de débit, ouverture de volet...peuvent mettre le bruleur en defaut, et un rien suffit. Tu verras par la suite si ton probleme persiste.. Pour le second, la Machine à laver possede un electrovanne qui commande l'entrée de l'eau, donc pour moi, impossibilité que l'eau entre seul sans la commande de la MaL! Pour la chaudiere, peut être revérifier tous la tuyauterie, mais l'arret d'une chaudiere s'accompagen toujours de la fermeture des vannes. Difficile de faire un diagnostique sans visuel.. bon courage, GJ
0