Signaler

Pourquoi ma chaudière De Dietrich ne démarre plus ?

Posez votre question gibouagay - Dernière réponse le 16 févr. 2012 à 09:36
Bonjours à tous ! Voilà le bruleur de ma chaudière ne démarre plus . Sur le panneau de commande le symbole bruleur est allumé donc demande de mise en route, température eau de chauffage 22.5 c° mai rien ne ce passe ! après diagnostique je constate que le bruleur n'est pas alimenter électriquement la led verte sur le relais de sécurité n'est pas allumé. J'ai fait un test de maintenance tout est OK et la chaudière voit son brûleur en fonctionnement. Je pense une défaillance de la carte d'alimentation,si une personne à déjà eu ce type de panne merci du coup de main Chaudière gtu 1200 bruleur M 100 (R)S a bientôt gibouagay.
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
bonjour,regarde si la sécurité surchauffe n'a pas déclenché!slts.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Désolé pour la réponse tardive (cause de mariage, le mien !!!) Apparemment tout à l'air d'être bon. Petite question, y a t il une information "électrique" générée par le réchauffeur qui dit "Ok ma petite, le gas oil est chaud, tu peux allumer les électrodes et activer la pompe" ? Désolé pour le langage humanisé mais parfois ça peut simplifier et ça aide à mieux me faire comprendre !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Faites des photos du brûleur (ouvert) et du tableau, cela permettra de mieux vous aidez. Il doit y avoir un boitier de sécurité, avez-vous essayer de le ré-enclencher ? Pour vous aidez à comprendre: 1: Réchauffage du fioul (attente) 2: Allumage des électrodes 3: Démarrage du ventilateur et de la pompe fioul 4: Allumage du fioul 5: vérification de la présence de flamme par le boitier de sécurité, flamme présente = OK , pas de flamme = déclenchement du circuit électrique C'est le fonctionnement d'un brûleur, je ne connais pas spécialement le votre mais c'est toujours le même principe!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J'ai fait quelques investigations supplémentaires, et j'en arrive à la carte relais (avec TAS). Malheureusement je n'ai aucune doc détaillée la dessus (schéma de principe, câblage,..). Quelqu'un saurait il ou je peux me la procurer avant que je passe à la caisse d'une carte neuve ? merci
mopios- 16 févr. 2012 à 09:36
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis sur une de dietrich sol fioul (gtu1204ff), normalement le voyant du bruleur (le gros rouge direct sur le bloc bruleur) doit s'allumer ou clignoter rouge durant les differentes phases et là rien donc plus d'alim du tout. Les sécus paraissent armées... Tu as du changer la carte d'alim finalement?? Je ais essayer d'alimenter le bruleur en direct mais j'ai des doutes, il doit y avoir d'autres infos qui passent par le connecteur du bruleur (6 ou 8 plots il me semble).
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour;dans ton premier message tu dis que ton bruleur n'est pas alimenté en 220volts,donc ton bruleur n'est pas en cause.slts
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !