Choix de la puissance d'un poêle à bois ?

honkas1619 - 5 août 2010 à 09:56
 honkas1619 - 5 août 2010 à 18:23
Bonjour à tous, Voilà ma question j'ai une maison sur 2 étages qui est de (en tout) environ 120m². Je souhaite acheter un poêle à bois (par rayonnement) mais j'hésite entre un d'une puissance de 10Kw et un autre d'une puissance nominale de 16Kw et max de 21Kw. J'ai lu un peu partout qu'il vaut mieux en prendre un "petit" poêle et le faire tourner à max plutôt qu'un "gros" et le laisser tourner au ralenti. Tant que j'y pense la notion de nominale signifie-t-elle ralenti?? Merci d'avance pour vos suggestions
A voir également:

6 réponses

Bonjour, Nominal veut dire valeur pour laquelle l'objet à été prévu. Pour le poêle, s'il est vendu pour 10Kw, cela vaut dire 10Kw. Un exemple qui je pense est pas mal : Je connaît une personne qui a un poêle marque Turbo, qui fait plus d'un mètre de haut et 50 cm de diamètre. Il doit avoir une puissance de chauffe énorme. Mais il le met "au ralenti" ce qui lui permet de mettre des bûches très grosses dedans, qui brûlent pendant une nuit sans s'éteindre. Le matin, il gratte un peu, ouvre une arrivée d'air, met une nouvelle bûche, et c'est parti ! Bien mieux que de charger toutes les heures, et de rallumer tous les matins ! Moi, je te conseille un poêle plus gros tournant tranquillement : cela évite l'usure prématurée, les brûlures, et les recharges continuelles. A++
0
J'ai trouvé leur demande pour une brochure : http://www.france-turbo.com/presentation/contact.php?commentaires=DEMANDE%20DE%20BROCHURE En plus, (c'est perso), je trouve ces poêles assez beaux (pour autant qu'un poêles puisse être beau ! :-)
0
bonjour si la puissance déperditions et de 10kw il faut prendre un poêle de 12kw car n'oubliez pas que vous voulez chauffer l'étage ce qui sera difficile,vous allez être en surchauffe au RCH et a l'étage il manquera de la chaleur.La puissance déperditions dépend de l'isolation de la maison ,du département, de l'altitude,ainsi que la surface.La puissance nominale est donnée a plein régime .salutation
0
Bonjour Comme tous chauffage, la puissance doit être calculé pour le nombre de mètre cube d'air à chauffer. Un poil à bois, plus que tous autre système, en effet si la puissance est trop faible, cela ne chauffera pas, si la puissance est trop forte, il fonctionnera au ralenti et cela produit des goudrons dans le conduit ( risque accru de feu de cheminée et ramonage très fréquent). Le calcul se fera suivant votre région et l'isolation de votre habitation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello les potos Attention, actuellement on braque sur " l'ecolo bois" les bois qui sont tombées en je pense etre n 1984 un mois de septembre la memoire me trahait! Ils ont inventé a cette époque le tout bois! Ecolo et plus pour liquider ce bois (j'y etais).. bois invendable , des milliars de stères a ecluser (le terme ecluser est uper car oon a même empeché de naviguer de bateaux (peniches) en mettant le bois pour le conserver dans les biefs!! Apréent, on dévaste des forets pour faire grace aux primes "tout bois" il est beau cet avenir.. replantons?
0
Merci pour vos réponses. Une autre question car je me perds un peu dans tous ce que j'ai pu lire et ce que me disent les vendeurs. Sachant que je suis en location, l'isolation des parois est en BA13 avec polystrene. Comment ou quels les règles / matériaux (Siporex fermacell...) que je doit utiliser dans cette configuration?
0