Signaler

Comment désentartrer le ballon d'eau chaude sanitaire ?

Posez votre question DARNOUX - Dernière réponse le 13 août 2010 à 20:10
Merci de m aider . Pas d'échange calorifique , malgrès le bon fonctionnement du circulateur, entre l'eau chaude de la chaudière et le ballon eau sanitaire. Cause le tartre!! Chaudière de plus de 30 ans , en parfait état de fonctionnement et entretenue. Comment puis-je détartrer le ballon d'eau sanitaire avec le maximum d'efficacité?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour Et si vous passiez par un plombier - chauffagiste .Il sera en mesure de résoudre le problème et de vous donner un conseil sur la dureté de l'eau ainsi que la marche à suivre pour la combattre.D'autant, me semble-t-il que vous avez déjà utilisé ce service pour votre chaudière . A moins que ce soit vous qui l'entreteniez. un acide ( chlorhydrique) est généralement utilisé, mais les manipulations sont très risquées si vous n'avez pas le matériel adéquat et le rinçage doit être impécablement réalisé sur toute l'installation. Attention aux brûlures chimiques. Avez_vous contrôlé les brise jets de vos robinets (débit) (détartrage au vinaigre blanc par ex si nécessaire), le groupe de sécurité fonctionne-t-il correctement?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Si le ballon a le même âge, je vous conseil de le remplacer, un détartrage (couteux) ne peut que provoquer des fuites
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !