Comment établir un bon diagnostic de cumulus ?

babacar - 13 août 2010 à 16:21
 viovio - 13 mai 2019 à 19:32
Bonjour à tous J'ai un problème qui s'est déclaré hier, je vais vous expliquer, et je sais que je suis nouveau sur ce site mais j'ai d'abord effectué des recherches sur quantités de forum avant de poster ce nouveau sujet sur un thème archi connu ici, ainsi que j'ai lu et relu tout ce qu'il y a en rapport avec mon problème sans trouver exactemement ce que je cherchais, je ne sais quoi faire, c'est un peu comme jeter une bouteille à la mer avec son message dedans donc hier aprs-midi, nous entendons ma femme et moi un bruit de perceuse dans le mur, nous pensons que des voisins bricolent, pas du tout. Au bout d'une heure environ je m'aperçois qu'il s'agit du cumulus, je fais couler l'eau chaude, aussitot le bruit s'arrete (et inversement quand je ferme le robinet d'eau chaude du lavabo par exemple). Nous avons pris 3 douches le soir et j'ai actionné à plusieurs reprises assez vivement la vidange: le bruit n'a pas reparu, ce qui nous a permis au moins de dormir. Mais, car il y a souvent un mais quelque part qui coince, désormais le groupe de sécurité qui a coulé (mince filet d'eau toute la nuit) continue en goutte a goutte. D'ou mes questions: - mon groupe de sécurité qui a l'air tres neuf est surement bloqué par du tartre comme je l'ai lu un peu partout, mais suis je néanmoins dans l'obligation de le changer, et sinon quels risques cours-je (si je puis dire)? - meme si je change ce bloc de sécurité, ce bruit est-il inquiétant, sérieux, suceptible de produire des effets ultérieurs désastreux à court terme ou bien juste du a la vibration de la résistance entartrée sur le moment, donc passager ou possible mis à trés long terme? Faut-il également que je fasse vérifier mon cumulus dans ce sens (désentartrer?) dans ce cas? Combien coutent toutes ces différentes opérations en moyenne? J'aimerai bien qu'il tienne jusqu'a notre départ l'année prochaine je suis locataire et le cumulus est un chaffoteau et maurry 200L horizontal je peux joindre des photos si vous voulez Merci pour votre aide babacar

13 réponses

Bonjour Si vous êtes locataire, prévenez votre propriétaire, c'est à lui de procéder à ce genre de réparation. Pour information: Le groupe de sécurité est à remplacer, le bruit que vous entendez est provoqué par l'ouverture et la fermeture du claper du groupe, en attendant, baisser la température de votre chauffe eau, 55°C est suffisant
2