Pourquoi mon chauffe-eau chauffe très peu ?

sebb59 - 15 août 2010 à 10:05
 lds - 15 août 2010 à 10:44
Bonjour Depuis mon retour de vacances il y a 3 jours, mon eau chaude n'ai plus très chaude (très tiède froide). On sent quand même une légère différence quand je passe de l'eau chaude à l'eau froide). Donc je présume qu'il chauffe quand même ! Je précise que j'ai coupé l'alimentation générale de mon appartement pendant les 15 jours d'absence. Il s'agit d'une chauffe-eau 160L Sublimo. Sur l'étiquette, il précise qu'il met 4h30 maxi pour chauffer l'eau à 45. D'où le problème peut t'il venir ?

1 réponse

bonjour vérifiez l'état du thermostat. mettez l'appareil sous tension,tounez le bouton ou l'ergot de réglage de température. Si vous entendez le clic de déclanchement alors celui-ci fontionne. Sinon changez le. maisje crains fort qu'il ne s'agisse d'entartrage... Le calcaire présent dans le cumulus peut empêcher la résistance de donner la bonne température au thermostat. Il vous faudra alors débrancher le chauffe-eau, fermer l'arrivée d'eau et........ Nettoyer ! Si vous faites cela, changez impérativement le joint
0