Comment dépanner chaudière Chaffoteaux modèle hexia 23 ff ?

streuck - 30 août 2010 à 18:56
 streuck - 4 sept. 2010 à 10:46
bonjour chaudiere chaffoteau et maury hexia 23 ff pas demarrage voyant vert allumé bruit de ventilo pas de flamme pression d eau a 2 bars pas de voyant defauts de flamme le phenomene c est produit depuis peu et j ai remaquer , que j ai eu du mal la derniere fois a la faire s enclecher merci de vos reponses

12 réponses

bonjour Vous devez voir des étincelles, sinon, essayer de la nettoyer, très fin papier à poncer, il se pourrait aussi quelle ne soit pas alimentée, dans ce cas, cela provient de la carte électronique
1
Bonjour Quand vous essayez de l'allumer, y a t'il un bruit de d'étincelle ou pas ? Indique t'elle un code ? Baissez la pression à 1.5 bars
0
bonsoir, je viens de baisser la pression a 1.5 bars cette chaudiere ne met pas de code defaut , juste un voyant avec une flamme rouge en effet , il me semble entendre un clic j ai l impression que le gaz ne sort pas en haut , par contre je l ai bien a l arrivéé de la chaudiere pour le moment le resultat reste inchangé merci
0
bonjour Ce n'est pas un clic que vous devez entendre, mais comme un bruit d'arc électrique qui dure plusieurs secondes. Ou plus technique, est-ce que la sonde d'ionisation fonctionne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en effet ce n est qu un clic, et non une repition d arcs electriques je viens de demonter les capots de facade en ce qui concerne l electrode d ionisation, elle est branchee , mais comment faire pour savoir , si elle est ok merci
0
je viens de la nettoyer , elle n etait pas encrassée en ce qui concerne les cartes , elles ont etaient remplacées l anne derniere suite a un coup d orage apres une derniere tentavive , toujours rien !!! la semaine derniere en faisant un reset , elle repartée et maintenant , plus rien merci de votre reponse
0
bonjour Pas facile de vous aider sans voir (trop de modèle de chaudière) et faire des mesures, vérifier tous les connecteurs (contacts), soudures sur la carte, ect
0
merci de vos conseils je ne suis pas un pro dans les soudures sur cartes j ai verifié toutes les connectiques , c est ok il est possible que se soit la carte alors je viens de telephonner a la personne qui m entretient la chaudiere , il passe en debut de semaine prochaine je vais malgre tout controler les cartes , si il n y a rien de flagrant je vous tiendrais au courant de l evolution merci
0
Bonjour Une soudure de couleur grise ou avec des craquelures est une mauvaise soudure, cela produit une résistance et fait dysfonctionner les circuits, bien souvent on remplace des cartes pour presque rien, mais c'est le commerce. Donner de vos nouvelles, cela peut aider d'autre personne
0
je viens de deposer les cartes , en effet tres facile apres un controle , rien a signaler pas de coupures et pas de partie grises ou marron j ai refais une purge de l eau mais je n arrive pas a purger le gaz il y a 3 electros 1 regulation et 2 de securitées je suis dans l impossibilitée donc de purge le gaz cela ne viendrais pas d une securitée ? merci
0
apres avoir vidé le circuit d eau depose des 2 debistas nettoyage des 2 et mesure des valeurs des 2 1 ne repond pas , aucune valeur j ai donc interverti les deux et depuis , j ai l etincelle en haut de la chaudiere , mais pas de demarrage pour le moment malgre 4 tentatives et il necessaire que les 2 debistats soient en bon etat , car il y en a 1 pour le sanitaire et l autre pour le chauffage merci de votre reponse
0
operation terminée remplacement des 2 debistats tout refonctionne correctement merci
0