Comment résoudre un problème sur chaudière Brotje ?

Résolu
fpierre - 1 sept. 2010 à 00:43
 Jamel - 24 janv. 2021 à 00:52
Bonjour. Mon plombier m'a installé une chaudière à condensation Brotje WBC22/27 C. Le tubage a été refait avec une ventouse je crois. Par moment (plusieurs fois par jour), la chaudière émet un "tuuut" assez fort qui me réveille la nuit. Ça s'entend même depuis l'extérieur. Ce bruit ne se produit pas systématiquement quand on tire de l'eau chaude ou quand le chauffage est en route. C'est aléatoire. Quelle peut-être la source du problème et que puis-je faire pour corriger cela ? Merci de votre aide. Cordialement, Fabrice.
A voir également:

14 réponses

Bonjour C'est certain qu'il ne faut pas y toucher, vous dites: ventouse je crois ! Si c'est à ventouse, il y a une longueur de conduit à ne pas dépasser. Il se passe un phénomène d'aspiration trop important. Le conduit a t-il bien été réalisé, évacuation des condensats, ect..
8
Plombier 88
18 mars 2017 à 19:28
Merci bien dit mais il ne faut pas oublier le soucis des brûleurs brotje ils se bouchent et finisse par ne plus démarrer après l'entretien le tubage jou également mais le sifflement je met ma main à couper que c'est le brûleur qui es boucher
1