Pourquoi ma chaudière gaz murale fait des bruits claquement

Résolu
Dabancour - 10 sept. 2010 à 13:24
 Didier - 25 déc. 2020 à 10:22
Bonjour, Ma chaudière fait des bruits de claquement de tôle quand je tire de l'eau chaude. L'entreprise qui fait l'entretien annuel m'a dit rapidement que le corps de chauffe était emboué et qu'il fallait le remplacer ainsi que le tube corps de chauffe + sonde sanitaire + pot degazeur + purgeur automatique pour un devis total de 865 euros et 2 heures main d'oeuvre incluse. Avant de me lancer dans ces réparations coûteuses quelqu'un peut il m'aider avec les questions suivantes : 1 -Comment puis je m'assurer que le corps de chauffe est effectivement emboué ? 2 - N'y a t il pas un moyen de désemboué efficacement le corps de chauffe au lieu de le remplacer ? Si oui quel peut être le prix de cette opération ? 3 - Si embouage il y a, ne faut il pas également nettoyer tout le circuit de chauffage et radiateurs ? Car même avec un corps de chauffe neuf n'y a t il pas un risque de réembouage rapide ? Merci d'avance à tout connaisseur de m'aider à définir ce qu'il y a de mieux à faire dans mon cas.

4 réponses

germainfranc
13 sept. 2010 à 00:36
Bonjour, je ne sais pas le type de ta chaudiere mais l'embouage du circuit de radiateurs (SI IL Y A) n'a pas grand chose a y voir!! ce brit est tres caracteristique d'un mauvais fonctionnement de la pompe de circulation OU de mauvaise ouverture des clapets (en gros,) ces clapets se manoeuvrent plus ou moins automatiquement lorsque l'on tire de l'eau chaude. a ce moment, le circuit de chauffage (maison) esy déconnecté, l'eau du chauffage (maison) tourne en rond (corps de chauffe,(clapets) pompe, corps de chauffe) et l'ECS (eau chaude sanitaire) est donc chauffée au bain marie. le corps de chauffe est peut être entartré (partie ECS jamais chauffage) mais cela se detartre en quelques minutes avec une pompe, de l'eau et un pae d'acide. les claquements, c'est la tôle du corps de chauffe qui se déforme et donc, de plus, la securité thermique ne marche pas (ou mal) changes d'entreprise d'entretien.
26
C'est dangereux ? Risque d'explosion ?
-1