Comment régler ma chaudière gaz ?

AUSTIN67 - 14 sept. 2010 à 14:21
 Equipe_DDT - 5 janv. 2011 à 09:38
Bonjour, je possède une chaudière gaz De Dietrich colis gl27 et une citerne enterrée de 1100KG. Nous chauffons en hiver au bois (poele a bois montana supra). Au RDC nous avons un plancher chauffant et à l'étage 3 radiateurs + 1 sèche serviette. Mes questions sont les suivantes : 1:En ce moment la chaudière est sur position été mais je constate que la température des circuits est à plus de 20° est ce normal? Si oui cela voudrais dire que je consomme quand meme du gaz en plus de l'ECS. Dois ouvrir les radiateurs? 2:Vu que je n'ai pas besoin de chauffer en hiver au gaz, mis à part l'ECS, comment au mieux règler ma chaudière pour ne pas pomper dans la citerne inutilement. Je n'ai pas de thermostat d'ambiance mais une sonde exterieur. Puis je laisser sur position été toute l'année. J'habite dans le 67 ou nous avons eu des nuits jusqu'à -20° l'hiver dernier Voila tout est dit, mon contrat avec le propanier est loin d'etre fini, en attendant de passer à une autre énergie, j'attends vos conseils et précision pour gérer au mieux ma facture et bien règler ma chaudière pour ne pas l'endommager. Merci d'avance voici ma chaudiere http://www.cedeo.fr/chauffage/tableaux-d-colis-gl27-ref-85187002-A1442044p144S76R76

2 réponses

bonjour si c'est la température des thermomètres du plancher chauffant ce n'est pas grave il ne sont pas justes ou pas réglés.En hiver je vous conseille de faire fonctionner au moins votre plancher chauffant car si le circuit n'est pas en antigel attention!!!! Il faudrait peut être rajouter sur votre régulation (si c'est possible) une correction d'ambiance a voir;mais en position été votre chauffage ne fonctionne pas et laissez vos radiateurs fermés vous ne consommez que pour l'eau chaude.salutation
0
Bonjour, Concernant la première question, il faut voir si votre installation est équipée d'un clapet anti-retour. Vous pouvez vous rapprocher de votre installateur pour vous en assurer. Concernant la question 2: avec la régulation DIEMATIC, en mode été, la protection hors gel est assurée. Mais effectivement, il vaudrait mieux rajouter un thermostat. Bien cordialement, L'équipe De Dietrich
0