Pourquoi mon cumulus ne chauffe plus avec sécurité ok ?

ecureuil91 - 16 sept. 2010 à 09:58
 ecureuil91 - 21 sept. 2010 à 09:53
Bonjour, alors voici mon problème, le cumulus de mon amie ne fait plus d'eau chaude. J'ai ouvert le capot, et la securité est ok, j'ai cond fait tourner plusieurs fois le thermostat dans les deux sens, et un moment il s'ets remis à chauffer (bruit). tout content j'ai tout remonté et 2petites heures plus tard elle avait de l'eau tiède. mais en pleine nuit il s'est apparement arreté de chauffer (plus de bruit) et pas d'eau chaude le matin. la première fois qu'elle n'avait plus d'eau chaude, le disjoncteur simple avait sauté, mais il ne s'est pas recoupé depuis ce moment. Donc voilà j'ai lu les forums en long en large et en travers et je ne vois pas le soucis. Pour info c'est un verticale mural de 75L Atlantic (88vm75l) Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement.

6 réponses

Bonjour Vérifier la tension aux bornes du chauffe eau puis aux bornes de la résistance. S'il y a du courant aux bornes du chauffe eau et pas sur la résistance, il va falloir envisager de changer le thermostat. Dans le cas contraire (électricité partout et pas de chauffe, alors changez la résistance. Je crains que votre chauffe eau soit entartré. ceci pourrait expliquer le fait que le disjoncteur ait sauté. Le bloc de sécurité n'a rien a voir avec la chauffe.
2
Bonjour, Je parlais du petit interupteur de securité qui s'enclenche dans certains cas, pas du groupe securité. Mais merci pour votre réponses. Ce soir je dois retourner voir ce qu'il en est, mais je me demande comment detartrer le cumulus. La resistance à l'air de fonctionner puisque l'eau est devenue tiède non ? J'ai oublié de dire que c'était un steatite.
0
bonjour Votre thermostat se met certainement en sécurité . Dès que vous le réenclenchez manuellement, vous obtenez de l'eau chaude jusqu'à ce que votre chauffe eau se remette en sécurité, signe d’un entartrage important. Dans ce cas un détartrage est à encisager. Pour ce faire allez là : https://tournevis.net/news/detartrer-un-chauffe-eau-electrique La panne pourrait aussi provenir du thermostat. Essayez avant tout la chose suivante :réglez le sur une température plus basse et voyez si la panne revient. Si tel est le cas, APRES AVOIR COUPE LE COURANT, démontez le thermostat et testez le ou faites le tester. S'il est défectueux changez le. S'il ne l'est pas, vous aurez certainement à détartrer. Au fait quel age a-t-il ?
0
Merci beaucoup pour vos conseils, en fait je n'ai pas eu le temps de faire tous ces tests car un plombier est venu et s'en est occupé. N'étant pas présent à ce moment là, je n'ai rien pu voir de ce qu'il a reparé. Il n'a effectué aucun detartrage ça c'est certain. On verra bien combien de temps cela tiendra ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour merci pour le retour. Au vu de sa facture vous saurez ce qu'il a entrepris. Et si vous le voulez bien communiquez nous cette info.
0
Bonjour, Je n'ai rien pu voir, c'est le proprietaire qui s'est occupé de tout. Navré.
0