Signaler

Quelqu'un peut-il me donner un avis sur poêle à granulés ? [Fermé]

Posez votre question christinedm - Dernière réponse le 20 déc. 2012 à 17:19
je voudrais acheter un poele a granulés pour changer a la place d'un poele a bois classique.est ce economique,facile d'utilisation et avons nous le droit au credits d'impots merci de vos reponses
Afficher la suite 
Utile
+29
moins plus
Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur les poele Gevaudan, ils ont l'air pas mal et celà semble assez sérieux. Leur vidéo explique bien tout et en plus ils vendent une machine a faire les granulés. Quelqu'un a t-il acheté déjà cette marque. Je les ai eut au téléphone, trés sympa, mais je n'ai pas osé commander. Comme j'habite Lyon et qu'ils sont dans le Rhône, je vais aller les voir je pense, mais celà me semble bien pour 1340 € www.poele-gevaudan.com.

Help !
doc chaudière- 20 déc. 2012 à 17:19
bonjour, l'important dans les poêles comme pour les chaudière c'est la s a v. (la disponibilité des pièces et si ils ont des techniciens s a v) Demandez qu'ils fassent un essais de l'appareil.
Utile
+6
moins plus
Quel est votre consommation mensuel???
Utile
+5
moins plus
Bonjour,
En terme de coût c'est plus économique que le bois sauf si vous le faite vous même. ( la tonne de pellet s'achète entre 250 et 300 € la tonne). L'utilisation est trés aisé puisque gérée par une "tableau" de commande avec démarrage direct ou différé soit par heure ou par température de la pièce. Néanmoins il faut savoir qu'un poele à granulet fait du " bruit", les pellets sont montés au brasier par une vis sans fin et différents ventilateur assure la circulation de la chaleur, l'insuflation de l'air pour la combustion ainsi que l'évacuation des fumées. Le mieux est d'aller le voir en démonstration chez un spécialiste.
Il est éligible au crédit d'impôt : http://www.credit-impot.fr/energie-renouvelable/credit-impot-poele-granules-bois.html
Aprés 2ans avec ce type d'appareil aucun regret en vue
Utile
+5
moins plus
bonjour,
j ai acquis un poele a granulés car le matin il faisait un peu "frisquet" dans la maison(chaudiere bois et poele a bois).le poele a granulés est un complement ideal, il s allume vers les 5h00 du matin, il remet un peu de chaleur dans la maison en periode de grand froid.pour le debut de saison de chauffe et la fin de saison de chauffe , c est un mode de chaufffage ideal, cela permet de reguler facilement la temperature.
pour l installation, un trou dans le mur et dehors un tube inox, cheminée de 2.50ml.
comme tu peux le voir, j ai gardé quand meme le poele a bois car habitant en campagne ,lorsqu il y a des coupures d electricité, je suis tres heurex de l avoir.(et puis entre nous, si je vendais le poele a bois, je ne recolterai pas enormemment d argent).
pour la consommation, a l année je brule environ 1 tonne de granulés et 12 steres de bois, avec a peu pres 300kgs de charbon (pour la chaudiere)
je me chauffe avec plusieur energie, cela me permet de voir les tarifs les plus interessant.(pour le charbon, je l achete a des particuliers qui arrete ce mode de chauffage ou des succession.)

voila j espere que cela pour t aider.
a bientot
Utile
+2
moins plus
Bonjour,
cela va faire le 3éme hiver où nous nous chauffons avec des pellets. Je ne le regrette pas. La mise en route et l'arrêt de l'appareil peuvent être programmés. Le nettoyage et l'enlèvement des cendres se font tous les 4/5 jours ( aspirateur de cendres chaudes). Il est important de pouvoir stocker les pellets dans un endroit sec et ceci pour éviter l'humidité. Bon achat, vous ne le regretterez pas.
Utile
+1
moins plus
bonsoir oui c'est facile d'utilisation, c'est économique si vous acheté votre bois a prix fort et oui vous avez le droit au crédit d'impôt... par contre il faut un lieu de stockage sec et aéré pour stocker les sacs de granulés...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !