Signaler

Pose d'insert : quelles gaines dans le conduit ?

Posez votre question mimosin - Dernière réponse le 20 sept. 2010 à 23:03
Bonjour à tous, Je suis en train de réliser la pose d'un insert dans ma cheminée existante. Mon appareil dispose de 2 sorties ventilées (par le haut) pour récupération de l'air chaud. j'ai acheté du tube inox en 200mm, de la gaine souple isolée en 125mm (200 extérieur), mais mon boisseau ne fait que 250 x 500. En forçant, c'est sur, tout est rentré... mais est-ce bien raisonnable de laisser la gaine en contact avec le tube ?? Y-a-t-il un rusisque d'incendie ? Si non, la solution est-elle de passer un flexible en alu non isolé dans le conduit, ou tout simplement supprimer l'isolant sur les 2 mêtre, jusquà la sortie du boisseau ? Je vous remercie d'avance de m'éclairer de vos lanternes (ou de votre flamme...)
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais on ne peut pas faire passer les tuyaux de ventilation dans le conduit !!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Quelle est la marque du produit? As-tu l'occasion de jeter un coup d'oeil sur le site (conseils de montage etc...)? Si tu possède deux sorties qui te permettent de chauffer d'autres pièces, peut-être faut il s'assurer que les gaines en question ne soient pas placées dans un environnement hostiles (même si celles-ci sont conçues pour résister à de fortes chaleurs). Enfin, il faudrait pas et ce serait dramatique en cas d'erreur de balancer de la fumée via les gaines sensées véhiculer que de la chaleur.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !