Est-ce sécurisé de passer une gaine dans un conduit ?

mistermac - 22 sept. 2010 à 20:00
 rionel - 22 sept. 2010 à 20:52
Bonjour, Voilà, j'ai actuellement une cheminée que je ne peux pas utiliser parce que le conduit ne respecte pas certaines normes et notamment les écarts au feu. Je veux remplacer la cheminée par un poêle à granulé de la marque Piazzetta, le modèle P960. Une cheministe m'a dit que je n'étais pas obligé de refaire le conduit mais qu'il suffisait de simplement faire passer dans le conduit une gaine à double paroi de diamètre 80 mm et de la relier au poêle. il me dit que la température de la paroi extérieure de la gaine est "tiède" et donc aucun risque d'incendie en faisant passer la gaine dans le conduit actuel (Hauteur d'environ 5m - 2 étages). Pensez-vous que cette solution est sûre ? Avez-vous une idée de la température extérieure à la gaine ? la solution proposée par ce cheministe m'économiserait les coûts d'installation d'un nouveau conduit mais qu'en est-il de la sécurité ? Merci pour vos commentaires !
A voir également:

1 réponse

Bonjour Oui, il a raison, vous pouvez gainer le conduit et vous servir de la cheminée. Cela vous économisera aussi l'achat d'un poêle !!!!! Ce n'est pas tellement le poêle en fonctionnement qui peut poser problème pour la sécurité, les gros problèmes, ce sont les feux de cheminée qui peuvent atteindre 1000°C Pour plus de renseignement, tapez "Poujoulat" sur Google, vous aurez toutes les données techniques
0