Pourquoi ma clim réversible ne souffle que l'air ambiant ?

MIMIMANU2OO6 - Modifié le 28 mars 2017 à 14:35
Ulysse5818 Messages postés 11699 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 - 26 juil. 2022 à 10:45
bonsoir a tous
je possède une clim réversible avec une unite exterieur et une intérieur depuis trois ans de marque tcl;elle a toujours bien tourner jusqu à il y a un mois;si j enclenche le mode clim ou chauffage rien ne change;je brasse seulement l air ambiant;j ai nettoyer les filtres intérieur;vérifier les connections électrique et sondes;serai ce un probleme de pression de gaz?il faut noter que mon installation fonctionne que quelque jours par an voir une semaine maxi été hiver compris
comme je ne suis pas une lumière en climatisation j aurai besoin des vôtres

merci

5 réponses

Bonjour, verifier si le compresseur et le ventilateur de l'unité extérieure fonctionnne, s'il ne fonctionne pas rechercher une panne d'origine électrique fusible, relais, carte inverter, vanne 4 voies, condensateur, ect... si le compresseur fonctionne il est possible qu'il manque du fluide frigorigène, dans ce cas faire appel à un professionnel du froid, lui seul peut intervenir sur votre installation, il doit faire obligatoirement une recherche de fuites et la réparer avant de recharger votre climatiseur. Les fuites les plus frequentes sont sur les raccords des liaisons entre l'unité extérieure et intérieure. Attention certains climatiseurs sont équipés de pressostats de sécurité qui arretent le fonctionnement en cas de fuite ou de surchauffe
51
Merci Monsieur. C'est clair.
1
Clair et précis.
Il faut faire intervenir un technicien.
0