Signaler

Pourquoi mes radiateurs à eau restent froids ?

Posez votre question Atzyluth - Dernière réponse le 4 oct. 2010 à 11:41
Bonjour à tous, Mon installation de chauffage central (chaudière au gaz) me pose quelques problèmes. J"ai refait ma salle de bain il y à quelques mois et j'ai retiré un vieux radiateur moche et sans âge. J'ai mis des bouchons à la sortie des tuyaux et l'installation est restée comme ça presque 1 an. Aujourd'hui, j'installe un sèche serviette à la même place et je raccorde le tuyau qui correspond à l'arrivée du radiateur de la pièce d'à côté, à l'arrivée de mon sèche serviette et de même avec le tuyau de départ. Problème, seul mon sèche serviette chauffait et aucun autre radiateur... J'ai donc interverti les branchements arrivée/départ sur le sèche serviette, en me disant que le départ d'un radiateur devenait l'arrivée du suivant... Et depuis, plus rien ne chauffe... Je suis un total novice dans ce domaine et il se peut que j'ignore une des grandes bases évidentes qui cause mon souci. Merci aux plus expérimentés de bien vouloir m'apporter leur aide. Romain
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour pour avoir des réponses claires, il faut des données claires ! Faites une photo de votre radiateur (ou adresse internet où on peut le trouver. Vérifier vos vannes, vérifier le circulateur
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
On peut voir le radiateur ici : http://www.castorama.fr/store/Seche-serviettes-Alias-chrome-452-W-PRDm500178.html?navAction=push&navCount=1&categoryId=cat_id_333&sortByValue=&isSearchResult= J'ai poussé la chaudière pour qu'elle chauffe plus fort et que je puisse voir le résultat plus vite. L'un des tuyaux arrivant au radiateur commence à peine à chauffer 50cm avant le nouveau radiateur mais rien de plus... En fait, je suis bien conscient que sans voir l'installation, il vous est difficile de m'apporter la solution à mon problème. Aussi j'aimerais plutôt avoir des infos sur les grandes règles à respecter, et savoir par exemple si raccorder l'arrivée et le départ à l'envers est un gros problème (le radiateur n'a pas de bouton thermostatique mais un simple bouton vis). Merci pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, avez vous bien purgé les radiateurs ? (retiré l'air du radiateur en ourant les purgeurs situés en haut jusqu'a que l'eau coule)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai bien purgé l'air sur le sèche serviette qui est le point le plus haut de toute mon installation. J'ai laissé s'échapper l'air jusqu'à ce que de l'eau sorte. Faut-il que je le fasse sur tous les radiateurs ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Oui, faire aussi la purge sur les autres radiateurs, verifier aussi les purgeurs automatiques si ils exitent, ils sont placés sur les points hauts de la tuyauterie.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est fait, il n'y avait plus d'air dans le circuit... Mais sinon, à propos du raccordement, quelle est la règle ? quel côté du précédent radiateur raccorder à celui qui vient après ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour """""""" j'aimerais plutôt avoir des infos sur les grandes règles à respecter, et savoir par exemple si raccorder l'arrivée et le départ à l'envers est un gros problème """""""" En général, l'eau chaude arrive toujours sur le haut d'un radiateur, mais sur les radiateurs "desing", l'arrivée d'eau chaude se fait par le bas, sur certain, le sens n'a pas d'importance, sur d'autre, oui, c'est pour cela que je demandai des renseignements sur ce radiateur, mais je ne trouve rien !!! Sur l'entrée, il devrait y avoir une canule. Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas de circulation d'eau, voir de ce côté (vanne, et vérifier le circulateur, il peut être bloqué) Si cela ne va pas, faites des photos du raccordement et circulateur pour explication
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir votre installation ne serait pas en monotube?salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour information j'ai une chaudière à gaz De dietrich City. Les vannes se bloquaient très souvent, problème très courant sur ce modèle, donc mon chauffagiste m'a changé tout ça par un kit spécial vendu par De dietrich. Sinon pour ce qui est de l'installation en bitube ou monotube, je ne sais pas du tout. Comment peut-on faire la différence ? J'ai vu sur Internet les caractéristiques de ces 2 types de montage mais je ne sais pas comment faire la différence dans ma maison. Merci de votre aide.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour , un circuit départ et retour ou tous les radiateurs sont branchés dessus c'est le bitube.Un circuit de la chaudière qui prend les radiateurs(batterie ou convecteur) en serie monotube 100% ,tout le debit de la boucle passe par le premier convecteur ;un circuit idem que le monotube mais avec des radiateurs monotube 50% tout le débit passe par la boucle et les robinetteries monotube prennent leurs débit au passage.Dans n'importe quel monotube il y a une boucle départ de la chaudière et retour a celle-ci. Une photo des radiateurs si possible .salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Mon installation est donc en monotube car j'ai passé l'hiver dernier avec un radiateur démonté et des bouchons au bout des tubes. Le circuit étant interrompu, en monotube ça n'aurait pas marché. Malheureusement mon souci reste le même.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Après avoir bien purgé les radiateur et vérifié la bonne marche du circulateur, il s'avère que la vanne 3 voies était bloquée ! Je l'ai légèrement desserrée, je l'ai secouée en peu, puis resserrée et quelques petits coups avec un manche de tournevis en caoutchouc ont permis de la débloquer. 10mn après à peine, mes radiateurs étaient tous bien chauds :) Merci à tous pour votre aide.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !