Comment fonctionne le système de fermeture d'un radiateur ?

geronimo91 - 26 sept. 2010 à 21:37
 geronimo91 - 28 sept. 2010 à 09:20
bonjour, Je souhaite retirer un radiateur (chauffage gaz dans un pavillon) pour faire de la peinture. seul problème, j'ai remarquer qu'aprés avoir sérré la vis en bas à droite (clé allaine) pour isoler le radiateur du reste du réseau, l'eau continue à arriver si j'ouvre le robinet thermostatique. bien sur, le radiateur a été purger avant. Autre question, comment fonctionne ce système. J'ai remarqué un autre pas de vis pour clé allaine mais de l'autre côté, là où se fixe le radiateur au circuit. J'ai remis la radiateur de peur qu'il y ait une fuite mais je ne comprend pas à quoi sert ce deuxième système de fermeture. Shématiquement, j'ai deux tuyaux arrivant du sol (alimentation et évacuation seulon le sens de la flèche). Ces tuyaux sont chapeautés par un cylindre perpendiculaire sur lequel vient se fixer le bas du radiateur. Ce cylindre possède de chaque côté un pas de vis pour clé allaine. A partir de ce cylindre part un tuyau vers le robinet thermostatique. C'est le rôle de ce cylindre que je ne comprend pas et comment il fonctionne. J'espère que j'ai été assez clair. Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

bonjour des photos seraient plus explicites !
8