Comment régler le thermostat de son chauffe-eau ?

sebb59 - 1 oct. 2010 à 18:54
 Famix - 25 avril 2013 à 20:37
Bonjour ! Tout est dit dans le titre ! J'ai emménagé dans un appartement il y a un an et je n'ai pas la documentation sur le thermostat (Cotherm TSE) de notre chauffe-eau. A quoi correspondent les 2, 3, 4, 5 ? La température de l'eau ? Le réarmement, c'est bien le bouton à coté du 1 ? Sur lequel je dois le régler pour éviter la surconsommation ? Image du thermostat : https://imageshack.com/ merci par avance !
A voir également:

4 réponses

bonsoir le thermostat n'est pas la pour une surconsommation. il est la pour donner une température désirée. régler votre thermostat sur 3 par exemple et voyez le lendemain si l'eau est assez chaude pour vous ou pas... après affiner votre réglage et n'y touchez plus. mais il est bien évident que plus vous allez mettre votre thermostat vers le 5 et plus vous allez consommer de l'électricité car votre demande en température sera importante et plus la température est importante et plus vous faites du dépot de calcaire dans votre chauffe eau. ce qui veut dire qu'ensuite pour chauffer l'eau votre cumulus chauffe aussi le calcaire... donc il met encore plus d e temps a atteindre la température désirée.
58
Merci
Pour votre commentaire!!
Super info je vais le mettre entre 3 et 4 afin
D avoir la température ~63* et d avoir
Je l espère moins de pression au cumulus
0