Comment fonctionne un vieux poêle à charbon ?

FRED9595 - 2 oct. 2010 à 20:03
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 15 janv. 2013 à 11:50
bonjour a tous, décidément, je suis là, en attendant de changer mon système de chauffage cet hiver je vais utiliser le vieux poele a charbon de marque GODIN (j'ai une bonne quantité de charbon dans la cave, du gros), il parait en parfait état, branché sur un cheminé extérieur, il et minus d'un bouton qui qui va de UN A 10, cela doit etre la puissance. Le carreaux devant est parfait, par dessus on une plaque comme dans l'ancien temps, genre de cuisinière, il fait un mètre de longe pour 70 de large et plus. Pensez vous qu'il fonctionne? quels sont les risques? (je vais installer un appareil a CO2) on ma dit qu'il faut pas beaucoup chargé en charbon? et si un des careaux etait cassé? petit de 10/10 centimètre, ya ti'l danger? merci de me donner les regèles de sécurité et de fonctionnement si vous les connaissez. Merci a tout le monde, ce machin doit dater des années 70/80 je n'ai pas trouvé de notice explicative sur internet
A voir également:

6 réponses

Bonjour le réglage de 1 à 10 , c 'est l'ouverture d'arrivée d'air pour la combustion. (ouvrir à fond pour l'allumage) Vérifier s'il n'y a pas de fissure ! Si c'est un carreau de décoration, aucun problème, pour être certain (photo)
7