Signaler

Doit-on boucher entre le tubage et le boisseau ?

Posez votre question bonobau - Dernière réponse le 1 août 2015 à 18:55
Bonjour Voici mon probleme je suis entrain d'installer un insert , j'ai donc fait une hotte en laine de roche+alu ainsi qu'une chambre de décompression au dessus. Ma question est de savoir si je doit boucher l'espace entre le tubage et le boisseau en partie basse et si oui avec quoi? Car si je ne le fait pas je ne voit pas comment le systeme de ventilation de la chambre de decompress pourrai fonctionner.A savoir l'air rentre par la grille basse, refroidit la chambre et ressort par la grille haute. Si je ne bouche pas l espace entre le tubage et le boisseau toute l air va foutre le camp par là et les 2 grilles de la chambre de decompress vont aspirer de l air chaud a l interieur de la maison!! Et en partie haute du conduit il faut la mettre cette satané plaque d'étancheité? alors qu'on dit qu il faut ventilé le conduit?? Merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
bonjour Vous pouvez le boucher avec de la laine de roche http://www.casimages.com/img.php?i=101005115527756989.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour Non, si vous créez une circulation d'air, vous allez refroidir le tuyau ainsi que les fumées, et provoquer un dépôt de goudron plus important. La chambre de décompression est faite pour éviter un excès de chaleur au plafond, bien placer les grilles et boucher comme sur le schéma
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour Oui, bien boucher sur le dessus aux boisseaux sinon les pluies vont entrer et là, vous allez avoir de l'humidité. Bien étanche à cet endroit. A votre disposition -) Remarque: Il est conseillé de faire une circulation d'air dans le cas d'une cheminée qui ne sert plus, mais surtout pas dans votre configuration
fred- 1 août 2015 à 18:55
bonjours on dit qu' il faut une aération haut de 20cm2 et une basse de 5cm2 comment faire une aération dans le coffre de décompression
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse Il n y aura pas de souci "d'aeration du conduit" j'entend dire qu il faut qu il soit bien aeré pour eviter la condensation?? Et pour la parti haute ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour ces précieux conseil rionel, je vais donc bourer de laine de roche entre le boisseau et le tubage au niveau du plafond(dans la chambre de decompress.) Par contre vous ne m avez pas repondu pour ce qui est de la sortie exterieur de la cheminé, je met une plaque d'étancheité pour fermé entre le tubage et le dernier boisseau? il faut peut etre ventilé a cette endroit? non toujours pas? je ne sais pas si l'air peut passer avec ces plaques. Apres je vous embete plus promis!! ;)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !