Signaler

Peut-on raccorder 2 poêles à bois sur 1 même boisseau ? [Fermé]

Posez votre question berry olivier - Dernière réponse le 7 oct. 2010 à 09:03
je rénove dans mes dépendances un studio attenant à un atelier à bois. Je souhaite utiliser le conduit de cheminée de l atelier pour brancher un autre poele à bois pour chauffer l'appartement. Ceci m'évitera de créer une nouvelle sortie de conduit sur le toit, mais est-ce que la législation me l'autorise ? Merci par avance .
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonjour A priori rien ne s'oppose au fait que plusieurs appareils de chauffage peuvent etre raccordés à un mème conduit, surtout si ils sont de meme type, chauffage au bois par exemple, mais il y a des règlementations particulières notamment pour la section des conduits, la mise en oeuvre, le tubage, la ventilation des locaux chauffés Il est préférable de se faire conseiller par un professionnel du chauffage au bois pour le dimmenssionnement et la nature des conduits de tubage (inox en principe) Voir les arrétés suivants Arrêté du 22 octobre 1969 relatif aux conduits de fumée desservant des logements (JO du 30 octobre 1969) (articles 7 et suivants). "Art. 7 - Les conduits de fumée conçus pour desservir plusieurs foyers sont dits conduits collectifs : lorsqu'ils sont à tirage naturel ils comprennent un conduit collecteur et des raccordements."
Utile
+3
moins plus
bonjour extraits : http://www.costic.com/fileadmin/user_upload/6-Telechargements/Foyers_fermes_et_inserts.pdf L'installation doit être réalisée par un professionnel et répondre aux exigences du D.T.U. 24.2.2 traitant des Cheminées équipées d'un foyer fermé ou d'un insert utilisant exclusivement le bois comme combustible » et du D.T.U. 24.1 traitant des Travaux de fumisterie. Ces documents définissent les caractéristiques des produits ainsi que les conditions d'exécution Le conduit de fumée - « Un seul appareil par conduit, un seul conduit par appareil » ; .............................. Là aussi : http://www.costic.com/fileadmin/user_upload/6-Telechargements/Les_poeles_a_bois.pdf http://www.costic.com/fileadmin/user_upload/6-Telechargements/La_reglementation.pdf
Utile
+2
moins plus
Merci pour vos réponse, mais JP27500, je ne comprends pas pourquoi un poele à bois serait interdit dans un appartement ?. Problème de tirage cela me semble intéressant IDS, à voir les solutions mais pour ce qui est de l'assurance, je souhaite justement éviter de "bidouiller" un truc maison Mareson, merci pour la direction à prendre avec les articles à consulter. Si vous avez d'autres idées, législation à me proposer, j'ai 06 mois pour me mettre au point pour être au top. encore merci.
Utile
+2
moins plus
bonjour Du moment que ce sont les mêmes combustibles, pas de problème. Demander confirmation sur "Poujoulat"
Utile
+1
moins plus
BONJOUR Contacté votre assureur dans un premier temps,mais sachez qu'un poêle en bois est interdit dans un appartement vous ne serez pas couvert en matière d'assurance.Cordialement jean-Paul
Utile
+1
moins plus
bonjour ce n'est pas recommandé en raison des problèmes que cela pourrait provoquer en ce qui concerne, entr' autre, le tirage. Et puis au cas où un incendie se déclarait votre assurance ne fonctionnera pas .
Utile
+1
moins plus
BONSOIR Je confirme que le poêle à bois est interdit dans les appartement,et je n'en démordrais pas,sur un problème que j'ai rencontré,étant un démarcheur d'assurance après mes journées,et encaisseur d'assurance donc je connais bien le problème,ces vous qui voyez,je ne vous mes pas au pied du mur,mais sur des fait.Cordialement jean-Paul

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !