Signaler

Comment remplacer sonde de température poêle à pétrole ?

Posez votre question stf_Mach2 5Messages postés vendredi 2 mars 2012Date d'inscription 28 avril 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 oct. 2010 à 08:46
Bonjour à tous et à toutes, Mon chat ayant mangé la sonde de température, quelqu'un peut me donner le type de la thermistance (CTP ou CTN?) et si possible la valeur de sa résistance . Mon poele est un DYNASTY D3553E, mais la notice fait état de la marque Zibro J'imagine que tous les poeles fonctionnent à l'identique donc une valeur ou référence trouvée sur une autre marque serait une très bonne piste. Cordialement, Mach2
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonjour, Je reviens pour donner la solution. Après plusieurs mesures avec des résistances fixes différentes pour déterminer la valeur à utiliser et la logique de régulation, je suis arrivé à la conclusion que je devais utiliser une CTN de 10K Ohms. Dépannage: Achat de la pièce = 0.82 € + un morceau de gaine thermo rétractable + 10 minutes de réparation et au final un résultat parfait, le poele fonctionne et régule parfaitement bien. J'espère que cela pourra aider un jour quelqu'un d'autre. Cordialement, Mach2
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
BONJOUR Dans la logique votre poel est équipé d'une sonde de type ctn, pour une température demandée de 60°c,la valeur de la thermistance devra être de 10 kilo-ohms.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Jean Paul merci beaucoup pour cette réponse rapide. En fait tu parles de 60°C, peut-être me suis-je mal expliqué. En fait c'est la sonde de température d'ambiance (située à l'arrière et à l'extérieur du poele) qui est à changer. J'imagine donc que sa plage de mesure doit être autour des 15-30°C. Confirmes-tu la valeur proposée. Cordialement, Mach2
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
BONJOUR Dans ce cas,la solution est encore plus simple,vous divisez la valeur par deux,qui vous donne une valeur diviser par deux,soit pour une température demandée de 30degrés,la valeur de la (ctn)thermistance devra être de 5kilo-homs,valeur demander.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Il serait temps d'arrêter de donner de fausses informations, surtout si cela met en jeu la sécurité des personnes. Pour Mach2, démontez votre sonde et aller dans un magasin de pièce détachées, ce sera plus simple et sécuritaire
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je vous remercie pour ce dernier conseil, mais si je peux dépanner moi même en achetant un composant à quelques Euros je préfère tenter cela avant de me résigner à un SAV beaucoup plus coûteux et également plus long. Je continue à penser que quelqu'un a déjà rencontré un problème de sonde de température ou possède un shéma de câblage détaillé d'un un poele, même d'une marque différente. Cordialement, Mach2
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir,attention les valeurs des ctn,ctp n'ont pas les memes suivant les constructeurs!prendre les réfèrences de l'appareil et voir avec un magasin de pièces détachées.slts
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour et merci pour le retour.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !