Signaler

Où trouver des appareils en IP 24 classe 3 volume 1 ?

Posez votre question urbain 38 - Dernière réponse le 17 oct. 2010 à 14:53
Bonjour. Ou peut on trouver et acheter des appareils de chauffage pour salle de bain en IP24 classe 3 pour volume1?Pour l'instant je n'arrive pas à trouver. Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Voici un petit rappel de ce qui est autorisé en SDB en termes d'équipements électriques : http://www.forum-electricite.com/nf-c-15-100/norme-installation-electrique-salle-de-bains.pdf A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour vous ne trouverez pas pour la simple raison que dans le volume 1 vous n'avez pas le droit de mettre des appareils électriques, sauf si ils sont en basse tension et a ma connaissance il n'existe de de système de chauffage qui soit en 12 v. de plus l'arrivée de courant pour ce système de chauffage ne doit pas être dans le volume 1 donc peu de chance que vous trouviez
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
voici ce que vous avez le droit dans les differents volumes. vous remarquerez qu'en volume 1 il ne parle pas d'appareils électriques mais de luminaires (spots) Volume 0 : Cette zone correspond au volume interne de la baignoire ou du receveur de douche. Dans ce volume ne sont acceptés que les luminaires de classe III + IP 27, alimentés en Très Basse Tension de Sécurité (TBTS) c'est à dire inférieure à 12 volts (à condition de mettre le transformateur en volume 3). Volume 1 : C'est le volume situé au dessus de la baignoire ou du receveur de douche jusqu'à 2,25 m de haut. Seuls les luminaires de classe III + IP 24, alimentés en Très Basse Tension de Sécurité (TBTS) c'est à dire inférieure à 12 volts (à condition de mettre le transformateur en volume 3). Volume 2 : C'est le volume situé autour de la baignoire ou du receveur de douche sur une distance de 60 cm et jusqu'à 2,25 m de hauteur. Dans ce volume, peuvent être installés des luminaires de classe II + IP 23, alimentés en Très Basse Tension de Sécurité (TBTS) c'est à dire inférieur à 12 volts (à condition de mettre le transformateur en volume 3). Volume 3 : C'est le volume restant de la salle de bain. Y sont acceptés les luminaires de classe I, II ou III + IP 21.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Vouci les derniéres évolutions de la norme Volume 1 (en dessus du receveur de douche ou de la baignoire) Seuls les chauffe-eau électriques horizontaux sont autorisés dans le volume 1 dans le cas ou il est impossible de les placer ailleurs mais avec des restrictions et une règlementation particulière pour la pose. Tout autre appareil électrique (sauf TBTS) est interdit dans ce volume, Attention les plafonds démontables sans outil ne limitent pas le volume 1. Volume 2 ( 60 cm autour de la baignoire ou du receveur de douche, attention réglementation particulière pour les douches sans receveur) les luminaires et les appareils en IP24 et en classe ll qui n'ont pas de commande fonctionnelle ou qui ont la commande fonctionnelle en dehors du volume 2 (interrupteurs thermostats non TBTS) , les prises rasoirs meme équipées de transformateurs sont désormais interdites en volume 2 (constructions neuves) . Attention les plafonds démontables sans outil ne limitent pas le volume 2 Volume 3 Tous les appareils élecriques classe l, ll, lll et IP 21 minimum (chutes d'eau verticales).
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !