Pourquoi un radiateur de mon chauffage central reste froid ?

malaquin - 16 oct. 2010 à 23:22
 mareson - 17 oct. 2010 à 01:44
Pourquoi un radiateur de mon chauffage central reste froid? Je dispose d'une chaudière murale au gaz de type chaffoteaux (celtic). je l'ai remise en route ce matin(position hiver). j'ai purgé tous les radiateurs. Tous chauffent très bien sauf 1 (en bout de réseau du bas). Sur les deus tuyaux qui y mènent, seul celui menant au bas du radiateur est légèrement chaud jusqu'au radiateur,mais ne chauffe pas le radiateur; l'autre tuyau menant au robinet (non thermenstatique)(qui s'ouvre et se ferme correctement) reste totalement froid. Que puis je faire? Dans l'attente merci d'avance jm

2 réponses

Bonjour J'ai vu dans votre message que vous avez déja purgé les radiateurs, essayez de voir si il n'ya pas aussi des purgeurs automatiques sur le haut du circuit, L'eau était elle claire ou de couleur foncée au moment de la purge ?
3
Bonjour Votre radiateur contient peut etre de l'air, pour vérifier, purgez le. Pour purger un radiateur, ouvrir le bouchon de purge de 2 ou 3 tours, molette en laiton si ancien ou vis si récent il se trouve en haut à l'opposé du robinet de radiateur, laisser sortir l'air jusqu'a que l'eau du circuit arrive, controlez ensuite la pression d'eau sur la chaudière 1,5 bars, si elle est trop faible complétez avec le robinet de remplissage situé sous la chaudière, aidez vous de la notice au besoin, la zone est souvent indiquée sur le manomètre avec une pression à ne pas dépasser. Si le radiateur ne chauffe toujours pas il est possible que des boues présentes dans le circuit ralentissent la circulation de l'eau, étant placé en bas en fin de circuit, vous le verrez au moment de la purge à la couleur de l'eau.
1