Posez votre question Signaler

Peut-on avoir chaudière à gaz, VMC et hotte aspirante ? [Résolu/Fermé]

XyAlJ - Dernière réponse le 5 févr. 2012 à 16:01
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement que je rénove. Il est équipé d'un chauffage au gaz. La chaudière ( qui est atmosphérique ) se trouve dans la cuisine. Or, j'ai l'intention de poser une VMC et une hotte aspirante dans cette cuisine. Apparemment, je peux poser une hotte du moment qu'elle est à recyclage. Est ce vrai et puis je poser une VMC sans crainte ? merci d'avance,
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour Vous devez faire poser une VMC gaz qui seule sera compatible avec votre chaudière, elle assurera la ventilation comme une VMC normale mais reprendra aussi les gaz de combustion de votre chaudière gaz, attention la pose est réglementée. Si votre chaudière est situé en dehors du volume de votre apartement, garage par exemple, la pose d'une VMC normale est possible, attention aussi à la ventilation, entrées d'air nottament.

Réponse
+3
moins plus
Bonsoir les VMC gaz sont concues pour justement aspirer les gaz de combustion des chaudières gaz et la ventilation des logements, il y a une réglementation particulière, sécurités, mise en oeuvre, controle annuel et il faut etre qualifié pour la pose de ces équipements de ventilation, voir le lien qui suit: http://www.ademe.fr/particuliers/fiches/ventilation/rub4.htm je suis professionnel de la ventilation et du froid. Renseignez vous avant de raconter n'importe quoi !!!

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir A rionel, J'espère ne pas vous m'en voulez pas pour ce ton un peu vif, mais le principe de la chaudière gaz avec une VMC existe bien, mème si c'est très réglementé, il y a des sécurités supplémentaires doublées, nottament l'arrêt de la chaudière par le systeme de ventilation en cas de défaut sur celui-ci, le cuircuit est en TBTS et la chaudière gaz doit elle mème etre équipée de sécurités thermiques contre les défauts de tirage, effectivement la reglementation est particulière à cause des risques lié au monoxyde de carbonne, c'est pour cela, que de toutes façons il faut faire appel à un professionnel qualifié pour l'étude, la pose, la mise en service, l'entretien et les vérifications périodiques. Un particulier ne pourra jamais faire la pose d'un tel équipement Une VMC gaz vaut entre 400 et 600 euros sans la pose et les acessoires. Sincères salutations. mareson.

Réponse
+1
moins plus
bonjour

non

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Non, c'est formellement interdit et dangereux, pas de vmc ni de hotte de cuisine autre qu'une à recyclage. Quand à votre chaudière, elle ne peut dans aucun cas être raccordée à une vmc

Réponse
+0
moins plus
bonjour Un professionnel sait faire la différence entre une chaudière atmosphérique et une chaudière pour VMC, les configurations de ces deux chaudières ne sont pas les mêmes.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Puis-je raccorder l'évacuation d'une hotte (sans système de recyclage donc) au conduit de VMC de ma chaudière à gaz vmc?

Merci de votre réponse.
Jérémy

Ce document intitulé «  Peut-on avoir chaudière à gaz, VMC et hotte aspirante ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.