Signaler

Est-ce normal un tuyau de poêle qui rougit ? [Fermé]

Posez votre question Walkyrie - Dernière réponse le 21 oct. 2010 à 08:30
Bonjour, Je viens d'installer un poele d'occasion chez moi, un godin belle époque, j'ai mis des tuyaux en tole émaillée. Je viens de m'appercevoir que le tuyau de raccordement est rouge dans le noir, mon poele tournait à plein régime. Je me demande bêtement si c'est normal ou s'il y a une surchauffe et donc un risque éventuel d'incendie. Ma question peut sembler stupide mais que voulez vous je suis novice! Je n'ai jamais observé ce phénomène chez les autres! Merci beaucoup pour votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonsoir si votre poele tournait a plein regime, oui cela peut etre normal mais cela ne doit pas etre sur tout le conduit donc attention il ne faut rien d'inflamable le long de ces tuyaux et n'oubliez pas que plus ils vont rougir et plus ils vieillirons vite et donc moins sécuritaire!
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Merci pour m'avoir répondu rapidement! C'est juste rouge à la sortie du poele sur une dizaine de cm au niveau du Té de sortie.
Utile
+0
moins plus
si c'est juste a la sortie du poele, cela peut être normal, mail chargé un peu moins votre poele ou alors diminué un peu l'appel d'air afin que qu'il ne s'emballe pas de trop et que ce phénomène se reproduise le moins souvent possible

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !