Signaler

Pourquoi ma chaudière Geminox F22S se met en sécurité ? [Fermé]

Posez votre question SoetJu - Dernière réponse le 27 déc. 2012 à 23:11 par fred
Bonjour, nous avons une chaudière fioul qui a une dizaine années. La cuve a été changé depuis 2 mois pour une cuve en plastique; le pot filtre, la crépine, le gicleur ont aussi été changés. Elle a été ramonée et nettoyée (tout ça par un plombier). Depuis que nous l'avons allumé pour les jours d'hiver elle se met en sécurité. Elle se met en route, chauffe normalement jusqu'à la bonne température (environ 70), s'éteint normalement, se rallume et chauffe normalement plusieurs fois puis à un moment ne se rallume pas et fait un bruit (couinement) dans le boitier de contrôle où il y a le bouton de sécurité, on n'entend pas le fioul arriver et rien d'autre juste ce bruit,et elle se met en sécurité lorsque l'on rappuie tout de suite sur le bouton de sécurité elle se rallume dans l'instant. Le plombier ne sait pas ce que c'est et c'est sérieusement embêtant. J'espère avoir été claire, merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Afficher la suite 
Utile
+19
plus moins
Bjr , j'ai une chaudière Fondital ...j'ai le bruleur qui se met en sécurité aussi , c'est la première fois depuis sa mise en place en 2005 ..cela arrive juste après le remplissage de ma cuve ..le chauffagiste a effectué une révision mais rien a faire ...la mise en sécurité se fait après 2 ou 3 jours de fonctionnement...
Merci pour votre aide .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+5
plus moins
bonjour Vérifier les électrodes, ce que vous entendez est le transfo THT
Utile
+4
plus moins
Au secours, la chaudière s'est remise en sécurité cet après midi, nous n'avons pas la moindre idée de ce que c'est; le plombier pense peut être à changer le bruleur en entier. Est ce que quelqu'un aurait d'autres idées. Merci beaucoup
Utile
+3
plus moins
bjr avez vous trouver la solution a votre chaudière??
j'ai me même problème que vous mais mon propriétaire ne veux rien faire fonctionne t elle aujourd'hui hui?
Utile
+2
plus moins
Bonsoir Ce couinement vient il du brûleur ? si oui c'est peut etre l'ensemble pompe ventilateur du brûleur qui est en train de se gripper
Utile
+1
plus moins
Merci pour ta réponse en fait c'est la même chaudière, je pense qu'on a mis ma question à la suite de ma dernière question, ceci prouve tous les rebondissements que cette chère chaudière nous fait subir. J'ai bien arrêté ma chaudière vu le risque que l'on encoure et j'attends un technicien mais demain c'est le 11 novembre...on va se cailler les meules comme on dit!
Utile
+1
plus moins
bjr,
j'ai eu un soucis du meme genre. J'ai nettoyé l'extrémité de la cellule photo electrique et j'ai surtout repoussé de coté les fils qui passaient devant elle. Résultat: plus de mise en sécurité et la chaudière marche nickel. A précisé qu'elle avait été révisée le matin meme et que le technicien a dû bouger ces fils.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Que vous n'entendiez pas le fioul arrivé est normal, puisque la chaudière est en sécurité et donc, l'allumage est bloqué. Par contre, même en sécurité, le circulateur joue toujours son rôle, temps que l'eau peut céder des calories aux radiateurs. Le fonctionnement d'une chaudière est complexe, le plus simple pour trouver d'où vient la panne est d'être sur place. Si votre plombier n'y arrive pas, essayez d'en trouver un qui "fait" cette marque et qui vous dépannera. Normalement, même si ça ne règle pas votre problème, s'il ne trouve pas, il ne devrait pas vous facturer le dépannage. Bonne soirée
Utile
+0
plus moins
bonjour il se peut une prise d'air sur l'alimentation fioul du bruleur ,vous vérifiez le serrage des écrous.salutation
Utile
+0
plus moins
Merci pour toutes vos réponses très rapides, le plombier est passé ce matin et le bruit a bien voulu se déclencher pendant qu'il était là, il a cherché et apparemment ce serait les électrodes qui étaient mal positionnées et donc l'arc électrique se faisait mais pas à chaque fois. Pour l'instant pas de nouvelles mises en sécurité donc croisons les doigts :-) Merci encore pour vos réponse et bonne journée à tous
Utile
+0
plus moins
Je viens de voir, chapeau rionel c'était çà!Merci
Utile
+0
plus moins
SoetJu Posté le: 10 Nov 2010 15:58 Bonjour, nous avons une chaudière Geminox, nous avons beaucoup beaucoup de soucis avec et depuis que nous avons changé la cuve pour une cuve en plastique c'est pire. Elle a été depuis le début de l'automne entièrement nettoyée et ramonée, le gicleur a été changé, le transfo aussi, les électrodes réglées,...(tout ça fait par un plombier).Bref elle devrait marcher mais depuis 2 semaines elle se met en sécurité au bout de qq jours voire 1 semaine et avant de se mettre en sécurité rejette de la fumée par je ne sait trop où en tout cas dans la chaudière qui est dans la cuisine (je vous passe le risque d'intoxication), et de la cheminée la fumée est assez opaque et noire comme ce qui sort des raffineries. Je suis sincèrement désespérée par cette chaudière, de plus nous habitons en montagne donc si elle fait ça tout l'hiver nous allons craqués. Merci de tout cœur à ceux qui prendrons un peu de temps pour nous aider .
hi.- 10 déc. 2012 à 11:43
Bonjour, j'ai c onnu ce problème, il faut vérifier la compatilité du gicleur ( trés important), vous pouvez aussi vérifier et néttoyer le petit filtre cylindrique qui se trouve sur le dessus de la pompe d'injection.Vous devez également régler le débit d'air. Avec ces éléments et en retour d'expérience pour ce qui me concerne, vous devriez solutionner vos problémes. Bon courage.
Utile
+0
plus moins
bonjour,pour gillesstf arretez votre chaudière et appelez le technicien pour vérification de la combustion et certainement un n nettoyage de la chaudière.ne plaisentez pas il y a danger! pour soetju si il y a un coinement je pense a la pompe fioul qui n'est pas suffisament graissée par le fioul:vérifier le serrage de la canalisation fioul de la cuve a la chaudière et verifier si le tuyau de la crépine ne s'est pas vrillé(suite a un remplissage de cuve).mais il est toujours difficile de faire un dépannage fioul à distance.slts
Utile
+0
plus moins
Bonjour Gillesstf Il faudrait savoir à quelle moment le brûleur se met en protection , si c'est au démarrage, bien noter ce qui se passe, ventilation, bruit de l'étincelle, ect.. Pour Soetju , si vous n'avez pas trouvé de solution, reprenez contact
Utile
+0
plus moins
Gillesstf a en fait juste transféré ma question sur mon ancien post mais c'est la même chaudière qui fait d'autres problèmes les uns derrière les autres.
Utile
+0
plus moins
bonjour OK, tenez nous au courant A +
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Est-ce que ce type de chaudière, comprend une sonde retour de fumée? (A l'arrière, s'il y a un avaloir) Si c'est le cas, en fonction de la pression atmosphérique, la fumée s'évacue plus ou moins bien. Lorsqu'elle s'évacue mal, elle a tendance à refouler dans la pièce au lieu de monter dans le conduit. La sonde détecte alors une montée anormale de température et met la chaudière en sécurité, pour éviter l'asphyxie. Si c'est votre problème, il faut régler le problème du tirage insuffisant. Bon courage.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je viens juste d'avoir ce problème de mise en sécurité de ma chaudière à fioul geminox, en fait c'est un fil qui est devant la cellule qui empêche le bon fonctionnement de celle-ci .IL suffit de pousser un ce fil de devant et la cellule refonctionne normalement !!! Enfin ,pour moi çà venait simplement de çà ,le dépanneur à passé pas mal de temps avant de trouver ce qui pouvait faire ce petit "couinement", c'est la cellule qui se coupe et qui repart!!! J'espère que çà vous aura aidé .
Utile
+0
plus moins
Essayez de nettoyer les filtres. 1 premier filtre d'arrivée avant le brûleur. 2 le filtre de la pompe. pour celui de la pompe: 1 fermez le robinet d'arrivée sur le premier filtre. 2 sur la pompe: dévisser les 4 petits boulons. Un filtre rond apparaît. nettoyez le ou changez le et remontez. N'oubliez pas de réouvrir le robinet d'arrivée avant de relancer le bruleur. bonne chance.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !