Pourquoi ma chaudière Geminox F22S se met en sécurité ?

SoetJu - 21 oct. 2010 à 18:35
 fred - 27 déc. 2012 à 23:11
Bonjour, nous avons une chaudière fioul qui a une dizaine années. La cuve a été changé depuis 2 mois pour une cuve en plastique; le pot filtre, la crépine, le gicleur ont aussi été changés. Elle a été ramonée et nettoyée (tout ça par un plombier). Depuis que nous l'avons allumé pour les jours d'hiver elle se met en sécurité. Elle se met en route, chauffe normalement jusqu'à la bonne température (environ 70), s'éteint normalement, se rallume et chauffe normalement plusieurs fois puis à un moment ne se rallume pas et fait un bruit (couinement) dans le boitier de contrôle où il y a le bouton de sécurité, on n'entend pas le fioul arriver et rien d'autre juste ce bruit,et elle se met en sécurité lorsque l'on rappuie tout de suite sur le bouton de sécurité elle se rallume dans l'instant. Le plombier ne sait pas ce que c'est et c'est sérieusement embêtant. J'espère avoir été claire, merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
A voir également:

19 réponses

Bjr , j'ai une chaudière Fondital ...j'ai le bruleur qui se met en sécurité aussi , c'est la première fois depuis sa mise en place en 2005 ..cela arrive juste après le remplissage de ma cuve ..le chauffagiste a effectué une révision mais rien a faire ...la mise en sécurité se fait après 2 ou 3 jours de fonctionnement...
Merci pour votre aide .
23