Signaler

Pourquoi ma cheminée ne chauffe pas ?

Posez votre question louloutejojo - Dernière réponse le 26 oct. 2010 à 15:37 par louloutejojo
bonjour,nous avons acheter une ancienne maison ,mais elle a etai rénover il y a 14 ans.Nous avons mis un insert , la cheminée est assez grande et celle ne chauffe pas.A noter que le conduit en haut n'est pas fermé sachant qu'il est assez grand environ 1 m sur 60 de large.es ce que cela pourai venir de sa? faudra t'il le refermer un peu tout en laissant le tubage sortir avec le chapeau chinois? on voudrai le refermer un peu avec des ardoises en mettant du ciment pour que cela tienne bien. j'atten vos reponse merci d'avance cordialement
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonsoir notre insert n'est pas sale et lorsque j'ouvre la reglette les flammes sont un peu pareil que lorsque c'est fermée . mon amis vas fermée un peu le conduit afin de garder la chaleur tout en laissant le tubage et le chapeau chinois a l'exterieur. on ferme avec de l'ardoise et on cimente merci encore pour votre aide
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour Plusieurs raisons à cela. Mais tout d'ablord qui a installé ce chauffage ? Si c’est un installateur voir avec lui. Cette cheminée est-elle tubée ? Vous avez peut-être un problème de branchement.Voyez les consignes à respecter ou contactez un chauffagiste. Apparemment vous avez un probleme de tirage : la plus grande partie de la chaleur part dans le conduit. Vous avez semble-t-il installé cet insert dans une ancienne cheminée…Existe_t_il des ouvertures le long de l'insert ? Si tel est le cas, vous favorisez un appel d'air de la pièce vers la cheminée et donc un refroidissement de la pièce.et aussi un courant d'air froid se crée le long de l'insert qui ainsi est refroidi. Avez-vous posé un circulateur d'air chaud? Enfin, la vitre de l'insert est-elle encrassée ? La réglette pour le tirage d'air fonctionne-t-elle correctement? constatez-vous une différence lorsque vous la manipulez (flamme pus ou moins vive ?ou aucune différence notable ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour nous avons poser l'insert seul et oui elle est tubée. par contre vu que c'est une ancien insert il n'y a pas de recuperateur de chaleur. nous avons fait des aeration sur les coté....vous croyer quand fermant un epu le conduit en haut cela pourai changer quelque chose? merci de votre reponse
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour excuser moi mais au niveau de la reglette cela marche bien pour la flamme cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour donc vous avez tubé et réalisé des ouvertures afin de récupérer la chaleur diffusée dans votre cheminée. Cependant, étant donné les mesures de la dite cheminée , étant donné que vous n'avez pas occulté les ouvertures périphériques situés ente la cheminée et votre tubage, la récup sera quasi peu importante, la chaleur diffusée s'évacuera dans la périphérie... Il est possible en effet de boucher le haut de votre conduit au moyen d'une plaque adaptée sans pour autant contrarier le tubage. Cela vous permettra de limiter les déperditions. Une question : le tubage monte bien tout en haut de la cheminée ? Enfin,vous n'avez pas répondu : la vitre de l'insert est-elle encrassée ? La réglette pour le tirage d'air fonctionne-t-elle correctement constatez-vous une différence lorsque vous la manipulez (flamme pus ou moins vive ?ou aucune différence notable ? Allez là : http://www.chemineesliegeois.be/bonconduit/index.php "une cheminée trop grande pour une puissance donnée, provoque un refroidissement trop important, s'accompagnant éventuellement de condensation et d'un mauvais tirage"
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour La réglette pour le tirage d'air est à vérifier puisque vous ne constatez aucune différence ou si peu en position "ouvert/fermé". Vous avez raison de fermer cette cheminée . 2tant donné qu'elle est tubée, vous pourriez réaliser des ouvertures afin de récupérer la chaleur diffusée par le tubage dans cette cheminée. Ces trous seront occultés par une grille esthétique. Renseignez-vous auprès d'un cheministe.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour merci encore de vos reponses mais amis a boucher le haut de la cheminée et il m'a dit que en haut il y avait plein de chaleur qui se disperssé. maintenant nous allons voir ce que cela vas donner merci encore. nous avons deja fait des ouvertures sur les cotés.bonne journée
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour Bravo et bonne chauffe !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir je vous donnerai des nouvelles .....mon amis la bouchée avec des ardoises et du ciment pour que cela tienne bien ....je sais pas si c'est bien? on entend un peu de vent dans la conduit mais on mon avis c'est parce qu'aujourd'huit cela souffle assez fort cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour je vien vous revoir alors ma cheminée marche assez bien il fait 20 ou 21 sa depend. mon ami me demandait si on devait mettre de la aline de roche? merci de votre reponse cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !