Signaler

Pourquoi pression monte à 3,8 b après changement du vase ? [Fermé]

Posez votre question Armand - Dernière réponse le 25 oct. 2010 à 21:24 par Armand
Bonjour,
J'ai une chaudière à gaz Saunier Duval TWIN 28E de 1996.
J'ai du changer le vase d'expansion (vase d'expansion standard du commerce gonflé à 1.5 bars d'azote) et après mise en route je constate que la pression du circuit monte à environ 3.8 bars (60°) et par conséquent le groupe de sécurité laisse échapper de l'eau ce qui entraine naturellement une baisse de pression en dessous de 0.5 bars et l'arrêt de la chaudière...
A quelle pression peut monter le circuit lorsque la chaudière chauffe?
La pression ne varie pas quand la chaudière ne chauffe pas.
A l'arrêt pendant 8 heures, aucune variation de pression après qu'elle soit redescendue jusqu'à complet refroidissement (20°)!..

Si la pression de 3.8 bars est normale, que faut-il en déduire?
Cette chaudière est équipée aussi d'un vase "pressostat air/thermostat de surchauffe". Cet équipement peut-il être mis en cause?...

Merci d'avance pour tous vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
bonjour Armand,vous fermez votre compteur d'eau et ouvrez un robinet d'eau froide et attendre quelques heures,si votre pression baisse il y a communication entre le chauffage et le sanitaire,mais on ne saura pas si c'est le robinet de remplissage ou l'échangeur ballon;changer en premier le robinet de remplissage(le moins cher).avez-vous mis un vase saunier duval?a+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
bonsoir vous avez changé le vase dans la chaudière?vous avez purgé la chaudière?salutation
Utile
+1
plus moins
bonsoir,si vous avez mis un vase standard du commerce,vous l'avez mis en dehors de la chaudière je suppose;est-il bien branché sur le circuit chauffage?si elle ne monte pas en pression a l'arret,je ne vois pas autre chose;il n'y as que trois possibilitées pour q'une chaudière monte en pression:vase hs,robinet de remplissage mal fermé ou communication entre le sanitaire et le chauffage.slts
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Merci Pat38 pour votre aide mais tout est parfaitement purgé. Il semble que la partie du vase d'expansion contenant l'eau est à la pression du circuit eau froide de la maison... Est-ce normal ou doit-il y avoir un limiteur pour limiter la pression dans le vase d'expansion lorsqu'on remplit les circuits pour remettre la chaudière en service? Merci d'avance pour votre aide.
Utile
+0
plus moins
Bonjour Soit, vous n'avez pas bien refermé la vanne d'arrivé d'eau (réseau), soit l'échangeur est percé
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Pour fonctionner, votre chaudière a besoin que le circuit soit en pression à froid, de 1 à 1.5b. Avant de la mettre en service, il faut s'assurer que cette condition est remplie. Pour cela, purgez le circuit au niveau de chaque radiateur, jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'air. Si un appoint d'eau est nécessaire, ouvrir l'arrivée trés légèrement. Ensuite seulement, mettez votre chaudière en service. Si le circuit ne contient pas d'air, la différence de pression, circuit froid/circuit chaud, se situe entre 0.5 et 1b.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Merci Passelaigue. Pouvez-vous m'indiquer comment je peux vérifier s'il y a communication entre le sanitaire et le chauffage SVP? Ce serait la seule possibilité entre les trois que vous avez citées ... Si c'est la raison de la panne, comment "shunter" le sanitaire car j'ai un chauffe eau électrique indépendant de la chaudière?. Merci pour votre aide.
Utile
+0
plus moins
ps:pour shunter le ballon chaudière,fermer l'arrivée d'eau froide à votre chaudière(vanne de barrage sous la chaudière)slts.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir et merci à Passelaigue, Je continuerai les essais demain matin notamment pour essayer de voir s'il y a communication entre chauffage et sanitaire... Je n'ai pas monté un vase Saunier Duval mais un vase standard à coté de la chaudière et dans lequel j'ai mis la pression d'air à 1 bar. Je ferme toujours l'arrivée d'eau froide sous la chaudière car je possède un ballon électrique indépendant. Mais je pensais qu'il existait aussi un autre robinet spécifique au ballon d'ECS ... Encore merci pour votre aide.A+

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !