Signaler

Pourquoi mon radiateur sèche-serviette est HS ?

Posez votre question raf - Dernière réponse le 10 sept. 2012 à 23:23
Bonjour, Comme beaucoup, j'ai un radiateur séche-serviette électrique Acova pas très vieux, qui ne chauffe plus. Question est-ce la résistance ou le thermostat ? J'ai décroché le radiateur ouvert le boitier et débranché la résistance. Comme je n'ai pas de ohmètre sous la main est-ce que je peux connecter la résistance directement sur le 220, sans passer par le boitier, pour vérifier si elle chauffe ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Si vous ne pouvez pas vous tromper dans le branchement des fils, oui vous pouvez faire cette manip, mais avec un minimum de précautions. Ouvrez, au tableau électrique, le disjoncteur alimentant la ligne du séche-serviette, branchez les fils, fermez le disjoncteur. Dès que vous avez constaté le fonctionnement ou non du séche serviette, ouvrez de nouveau le disjoncteur et redébranchez les fils. Ne le laissez pas fonctionner ainsi. Bonne journée.
PatM- 10 sept. 2012 à 12:58
Bonjour, Je suis dans ce cas aussi. Mon boitier semble fonctionner correctement et du coup je ne sais pas si le boitier ou la resistance est en cause. Je n'ai pas osé branché directement les fils bleu et rouge de la resitance sur le 220 ... Si je veux faire ce test, quelle précaution faut-il prendre ? Quand vous dites ne pas se tromper dans le branchement, qu'entendez vous par là ? Merci pour votre réponse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci, le test montre que la résistance chauffe. Il s'agit donc d'un problème avec le boitier thermostatique. On trouve le BTimer1-S en vente sur http://www.laboutiqueacova.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BTIMER1-S&num=6&type=18&code_lg=lg_fr. Par contre le boitier monté sur mon appareil (Acova Cala 1000 W) est le BP2-S qui semble avoir été remplacé sur certains modèles par le BTimer1-S à partir de 2006 (http://www.acova.fr/ServiceConso/Professionnel/Sav/FichesProduit/FASSANE_TMX_Avril1997_Mai2003.pdf). A défaut de caractéristiques techniques plus précises, pensez-vous que le BTimer1-S puisse faire l'affaire ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Précisemment, ce sont les caractéristiques qui vous indiqueront si l'un peut remplacer l'autre. Quoi qu'il en soit il n'y a rien de compliqué dans un boitier de commande comme celui-ci, je pense donc que le plus important et que le nouveau boitier se positionne à la place de l'ancien. Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bjr, avant de vous lancer dans un bricolage dans un appareil de salle de bain et a 84€ le boitier avez vous verifie le prix d un appareil neuf
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !