Quel tubage faire pour une cheminée pas très large ?

MouradK - 25 oct. 2010 à 14:06
 rionel - 25 oct. 2010 à 15:55
bonjour on souhaite installer un poêle bois dans le rez de chaussée, un de 8-10kw pour une maison de 94m², hauteur plafond 2.50m, isolation des murs placo+5cm polystyrène, isolation du toit faite prochainement avec laine de verre pure one 220mm + ouate de cellulose endroits inaccessibles. A l'étage on a un radiateur inertie sèche par chambre. donc pour le poêle, j'ai vérifié l'accès cheminée au milieu du salon sur le mur mitoyen avec celui du voisin (maison jumelée donc) elle fait 13 centimètres de profondeur sur environ 8-9cm de large. ma première question est : Est ce que le diamètre de tubage indiqué en sortie de poêle doit obligatoirement correspondre à celui du tubage qui passera dans la cheminée ? je suppose qu'il existe des Té, coudes etc de réduction comme pour tout non ? Ma deuxième question est: Est ce qu'il existe des tubages non circulaires adaptés à ma cheminée ? Ma troisième question est: Est ce risqué d'installer le poêle soi-même ? j'ai déjà vu le blabla sur le crédit d'impôt, j'ai juste pas envie de payer une main d'œuvre plein pot juste pour en bénéficier... Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

bonjour En aucun cas, vous ne pouvez diminuer la section de sortie de votre poêle de plus de 10%, soit exemple 125 m/m, minimum 125 - 12.5 = 112.5 m/m, mais cela ne se trouve pas !!!!! Il existe du tube ovale de 130/200 (dimension minimum) Attention, un poêle à bois est dangereux quand il n'est pas monté dans les règles (CO et feux de cheminée)
1
Bonjour, Pour moi, il n'existe que du tubage D125, et pas d'autre dimension, mais après je peux me tromper. Pour ce qui concerne la main d'oeuvre, sachez que pour l'installation d'un poêle, elle n'est pas énorme, et vous fait bénéficier d'une TVA à 5,5% sur l'ensemble du matériel (si vous avez déjà le poêle c'est trop tard). Dans tous les cas faites établir un devis, un bon fumiste (expert en fumisterie, cad installation de conduit de cheminées et évacuation de fumées) vous demandera environ 40€ de l'heure, l'installation, si aucune maçonnerie n'est à prévoir,devrait durer 1 à 2 jours. Bien à vous,
0