Comment dépanner les deux radiateurs qui sont froids ?

bannewarth - 25 oct. 2010 à 23:39
 mareson - 27 oct. 2010 à 00:35
BONSOIR MESSIEURS LES AS DU CHAUFFAGE, j'ai deux radiateurs froids sur dix dans la maison ,l'eau chaude arrive en bas à l'entrée mais ne circule pas dans le radiateur,j'ai sérré et désserré le robinet thermostatique et le robinet d'arrivée d'eau qui chaude ,ils sont purgées d'air et en haut l'eau est désespérément froide ,pour une chambre d'enfants ,c'est pénible pour les parents ,nous patientons j'ai monté le thermostat de la chaudière ,sans résultat fermés les radiateurs qui fonctionnent pour augmenter le débit dans les radiateurs froids sans résultat merci d'avance, bien cordialement

5 réponses

Bonjour Essayez de taper légèrement sur le corps en laiton du robinet thermostatique avec un objet dur, un choc peut le débloquer. Si le circulateur a plusieurs vitesses mettez sur la vitesse le plus grande et fermez à nouveau les autres radiateurs pour essayer. Vérifier que la vanne dans le Té de sortie n'est pas fermée (derriere un bouchon, vis 6 pans à empreinte femele) Si aucun effet il est possible que des boues obstruent le circuit ou que le robinet thermostatique soit coincé.
0
bonjour monsieur et merci beaucoup pour votre réponse, je vais recommencer toutes ces manoeuvres,je ne sais pas si l'accélerateur a plusieurs vitesses cet été , j'ai démonté les radiateurs pour faire les peintures dérrière à suivre peut-il y a avoir du calcaire ou des boues avant la vanne D 'alimentation? cordialement
0
Bonsoir, c'est possible, vous pouvez effectivement démonter les 2 radiateurs pour les nettoyer, profitez en pour voir si l'eau arrive bien par le robinet et par la sortie, laissez couler pour rincer le circuit, verifiez aussi si il n'y a pas des purgeurs automatiques sur les points haut du circuit et testez les.
0
bonsoir MR MARESON,comment faire? QUELLE SOLUTION? j'ai tapoté les T et les robinets sans résultat , l'eau arrive chaude des 8 cm de tuyaux qui sortent du mur, mais elle ne franchit pas le T et donc pas dans le radiateur j'ai déssérré le robinet dans le T à l'arrivée en bas,de trop je n'arrive pas le ressérré et je crois apercevoir un joint torique sous la tête de la vis , clé diamètre 6 mn TOUT EST TRES PROPRE je n'ose pas toucher à l'accélérateur dans la chaudière néanmoins ,cela marche trés bien , lorsque j'ouvre les robinets thermostatiques dans les autres pièces on entend l'eau circule plus vite aujourd'hui en CHARENTE MARITIME ,il ne fait pas froid ,mais je dois trouver la solution cordialemennt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir. D'apres ce que vous dites la ligne qui alimente votre radiateur défaillant est bien alimentée puisque chaude à l'embranchement. Il est fort possible que le ou les robinets thermostatiques soient coincés. Seule solution pour le savoir, débrancher le robinet des radiateurs comme vous l'avez fait pour vos travaux de peinture, et vous verrez si les robinets thermostatiques s'ouvrent. Attention il faudra baisser la pression pour éviter l'inondation. Si ils ne s'ouvrent pas c'est qu'ils sont bloqués
0