Signaler

Comment vidanger le circuit des radiateurs ?

Posez votre question perrois - Dernière réponse le 7 nov. 2010 à 16:47
Bonsoir connaissez vous la procédure pour vidanger un circuit de chauffage d'une chaudière viessmann Vitorond 222 merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Je ne connais pas spécialement le modèle de votre chaudière, mais, normalement elle est équipée d'une vanne de vidange. Si ce n'était pas le cas, vidangez le circuit par le radiateur le plus bas de l'installation. N'oubliez pas au remplissage d'ajouter un fluide caloporteur faisant office d'anti-oxydant.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour,attention si vous vidangez tout le circuit chauffage,bien couper le courant sur votre chaudière pour quelle ne marche pas sans eau en production eau chaude.si c'est pour une intervention sur les radiateurs;fermer les robinets de barrage qui se trouvent sous la chaudière et vous pourrez vous servir de l'eau chaude pendant vos travaux.slts
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Merci à vous 2 de vos conseils, cela m'évitera au moins de provoquer de la surpanne. Je viens de changer les têtes de sce des robinets thermostatiques à l'étage sans problème. Mais je suis embêté au RDC où tous les robinets sont d'un modèle Danfoss et je ne vois pas comment les démonter, l'écrou de serrage n'est pas hexagonal mais cannelé, savez vous s'il existe un outillage spécial pour la dépose Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je ne sais pas s'il existe un outil spécifique, mais une pince étau fera l'affaire si vous ne gardez pas les robinets que vous démontez. N'hésitez pas à serrer fortement la pince sur les canelures, afin qu'elle ne glisse pas. Bon courage.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !