Signaler

Pourquoi ai-je de l'eau chaude mais pas de chauffage ?

Posez votre question gibout - Dernière réponse le 9 nov. 2010 à 23:06
bonjour à tous, voilà j'ai une chaudière saunier duval twin 23 , l'eau chaude marche mais les radiateurs sont froids. j'ai changé les piles du thermostat et rien. J'entends la chaudière mais le gaz ne s allume pas Il commence à faire froid help Je n'ai pas très envie de rappeler le dépanneur merci par avance pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonsoir En fait il n'y a pas d'électronanne sur une chaudière, mais un bloc de régulation gaz. Les circuits d'eau chaude sanitaire et de chauffage sont indépendants, en fait c'est le circulateur qui est en général commandé par le thermostat d'ambiance. il peut etre grippé ou non alimenté ou tout simplement une vanne fermée, il est placé sur le départ du circuit de chauffage souvent de marque Grundfos Wilo ou Salmson.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, En fait votre chaudière à un brûleur qui sert à chauffer à la fois l'eau sanitaire (ECS) et l'eau du circuit de chauffage (ECC). En marche normale, le circulateur (une espèce de pompe assez bruyante) fait circuler l'ECC dans le circuit de chauffage et le fait passer dans le réchauffeur (en gros un réseau de tuyau avec le brûleur en dessous). Le brûleur se met en marche en fonction des besoins de chauffage (piloté par votre thermostat d'ambiance). Quand vous ouvrez l'eau chaude, vous actionnez un capteur qui actionne une électrovanne basculant le circuit ECC sur le circuit ECS amenant ainsi l'eau courante au niveau du réchauffeur et renvoyant l'eau chaude vers votre robinet. Et il est possible que c'est cette électrovanne qui soit défaillante. Voilà, voilà...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Vérifiez l’électrovanne qui bascule du circuit sanitaire vers le circuit chauffage. Bien à vous,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour votre reponse mais pour moi c est du chinois; pourriez vous m'expliquer. gibout
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !