Comment régler le contact auxiliaire sur une vanne 4 voies ?

pat 760 - 8 nov. 2010 à 20:19
 pat 760 - 2 déc. 2010 à 11:57
Bonjour à tous. Je me suis mis au défit d'installer une PAC (Tri, 10 Kw) avec relève de ma chaudière gaz existante.Je bute sur le réglage de la vanne quatre voies motorisée, celle ci est équipée d'un contact électrique auxiliaire qui est raccordé à la centrale de gestion, mais je ne sais pas à quoi il sert et quelle doit etre la position de la came qui le commande?La vanne ESBE est graduée de 0 à 10, 0 fermée, 5 pleine ouverture du circuit de la PAC et 10 pleine ouverture de la relève. Merci de votre aide.

11 réponses

bonjour, je ne répare pas mes freins,d'accord s'il est suivi par un installateur,mais en 40ans dans ce métier ,les problèmes avec les PAC j'en ai vu des catastrophes(même avec les professionnels).Vous allez sur d'autres forum et vous aurez un ordre d'idée.salutation
1
Bonjour Il nous faudrait la marque et le type de votre PAC et de votre chaudière gaz ainsi qu'une description sommaire de votre installation, D'autre part la mise en service d'un équipement de cet importance doit étre fait par une entreprise agréée par la marque de la PAC, elle sera en mesure de resoudre les petits problèmes de réglage que vous décrivez. Cette intervention est indispensable pour bénéficier de la garantie et etre en conformité avec la réglementation sur les fluides frigorigènes. La réglementation impose un controle annuel de l'étanchéité sur les équipements contenant plus de 2 Kg de fluide frigorigènes fluorés.
0
bonjour tout a fait d'accord avec mareson ,il y a des professionnels et a chacun son métier ,on n'est pas chauffagiste ou technicien en climatisation en se levant un beau matin.salutation
0
C'est quoi une PAC ?? :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est une pompe à chaleur, équipement qui récupère la chaleur sur de l'air ou de l'eau et l'envoie sur un circuit de chauffage central. Ces équipements fonctionnent sur le meme principe qu'un frigo.
0
Bonsoir à tous et merci de vos commentaires.Ma première réponse n'apparaissant pas je retente à nouveau. Pour Pat38 si j'installe c'est pour économiser sur la pose mais mon chauffagiste fera le controle des raccordements et bien sur la mise en service. Celui-ci m'a donné l'info pour le contact auxiliaire, il est à positionner à 50% d'ouverture de la vanne. A bientot
0
Pat, si vous réparez vous-même vos freins et que vous vous plantez, et qu'un garagiste vous rétorque "chacun son métier les vaches sont biens gardées", vous direz quoi ? Il n'y a pas de métiers "intouchables", à part peut-être la physique nucléaire ??? :-)
0
Bonsoir Pour moi le commentaire de pat 760 me satisfait pleinement, il a fait tout ce qui n'a pas besoin d'une compétence partiticulière et a laissé un professionnel faire ce qui est réglementé et spécialisé, certains raccordements, l'étanchéité, la mise en srvice, les réglages, ect... En faisant cela, il aura la garantie d'une installation fonctionnelle et conforme.
0
C'est bien ce que je dis :-)
0
Bonjour C'est vrai, c'est comme dans n'importe quel métier, il y a des professionnels sérieux (en grande majorité) mais aussi des escrocs et des incompétants
0
Bonjour à tous. La PAC est en route et les derniers réglages ont été fait par le chauffagiste. Tout ce passe bien pour le moment malgré le froid.
0