Quel thermostat pour chaudière Saunier Duval Therma C23E ?

Audrey91 - 9 nov. 2010 à 11:22
 Audrey91 - 9 nov. 2010 à 15:18
Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison qui possède une chaudière Saunier Duval Therma C23E. J'aimerai installer un thermostat pour règler la température de la maison. Je suis totalement novice en bricolage, et souhaiterai avoir des conseils sur quel thermostat choisir (marque...) et comment l'installer. J'habite la région parisienne, il y a plein de magasin proposant des tonnes de thermostat et ne sait absolument pas lequel choisir. Est-ce que quelqu'un a un conseil pour moi? Merci

2 réponses

bonjour tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre thermostat... si vous cherchez seulement a avoir une température constante dans votre appart, un thermostat électronique basique suffira. maintenant si vous voulez pourvoir modifier des températures suivant des plages horaires, des jours,... là il faut aller dans des thermostats plus élaborés. vos trouvez des thermostats pour une somme de 100 €. pour le brancher, sur votre platine chaudière vous avez un shunt qui est fait entre deux vis. retirez ce shunt et branchez y le câble qui va a votre thermostat. attention le thermostat ne doit pas être près d'un radiateur, pas près d'une fenêtre, pas en face d'une fenêtre du au soleil, pas près d'une porte donnant sur l'extérieur. si vous avez un couloir, il y sera bien attention tout intervention sur la chaudière et thermostat se fait courant coupé !!!
4
Merci pour votre réponse!
0