Pourquoi mon radiateur ne fonctionne pas ?

jerome02 - 11 nov. 2010 à 02:06
 passelaigue - 11 nov. 2010 à 06:21
Bonjour, j'ai une maison avec au RDC 1 bureau, 1 salon, 1 salle a manger et 1 cuisine. Au 1er 2 chambres et la salle de bain. Au 2 eme étage 1 chambre et un grenier. 1 er problème: mon radiateur de la chambre du 2ème étage s'est mis a ne plus chauffer. J'ai alors changer le robinet thermostatique et résultat il chauffe a nouveau mais très très peu. Second problème: dans le bureau j'ai un radiateur avec 1 robinet normal et dans le salon j'ai un robinet thermostatique alors qu'il y a le thermostat d'ambiance. J'ai donc changé le thermostatique du salon contre un robinet normal pour que le thermostat d'ambiance fonctionne mieux et dans le bureau j'ai mis un robinet thermostatique neuf. Bilan de la journée: mon radiateur de la chambre du 2ème chauffe a nouveau mais très très peu, mon radiateur du bureau ne fonctionne pas du tout et mon radiateur de la salle a manger ne fonctionne plus non plus alors que je n'y ai pas touché. Pour remplacer les 3 robinets, j'ai vidé tout mon circuit de chauffage, j'ai changé les robinets et j'ai remis le circuit en eau et fais toutes les purges nécessaires. Je ne sais pas d'où le problème peu venir!!! Quelqu'un a t'il une idée pour que je règle ce problème ???? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

passelaigue
11 nov. 2010 à 06:21
bonjour,certainement une bulle d'air qui empeche la circulation d'eau,faire une bonne purge au 2eme,meme si l'eau arrive insister.vous pouvez aussi fermer vos radiateurs sauf au 2eme pour voir si il chauffe et ainsi de suite;verifier aussi si le circulateur tourne.a+
1