Pourquoi je n'ai plus de 'priorité ecs' sur ma chaudière ?

SAMBER - 12 nov. 2010 à 21:17
 passelaigue - 13 nov. 2010 à 06:50
Bj, j'ai une chaudiére fuel Zg Held (ecs+chauf) .Sur le tableau de commande, j'ai une commande de réglage de "puissance chauffage" qui n'a normalement que cette fonction. d'habitude, le relais entre le sanitaire et le chauffage s'effectuait sans intervention manuelle. Maintenant pour avoir le chauffage, je suis obligé de tourner cette molette à fond (mais je n'ai plus de "priorité sanitaire, donc plus d'eau chaude") et pour avoir de l'eau chaude je suis obligé de tourner cette molette à l'opposé c'est à dire à minima chauffage ( donc plus de chauffage. Comment ce bouton de réglage est il devenu une sorte d'interrupteur??? Si vous avez la réponse, sincèrement merci.

3 réponses

Bonsoir, Votre chaudière comporte t-elle deux circulateurs. Un pour l'eau sanitaire, l'autre pour le chauffage? Si oui, ceux-ci fonctionnent-ils normalement? Quand vous êtes-vous rendu compte de ce problème, à la mise en service du chauffage, ou ceci s'est produit du jour au lendemain?
0
Bonjour Cette commande a certainement une fonction thermostatique mais il nous faudrait le type ou la reférence de la chaudière pour pouvoir vous donner plus de précisons. Si elle est ancienne s'est un thermostat mécanique qui gère la priorité de l'eau chaude sanitaire par rapport au chauffage.
0
passelaigue
13 nov. 2010 à 06:50
bonjour,comme dit ys09 voir les circulateurs,regarder aussi s'il n'y a pas un purgeur manuel sur le ballon.slts
0