Signaler

Comment réparer le thermostat d'un radiateur bain d'huile ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Goun - Dernière réponse le 26 janv. 2014 à 13:32
Bonjour, J'ai un souci sur le thermostat de mon radiateur à bain d'huile de marque "Euro Fontal". Lorsqu'il est branché, il chauffe en continu (et à pleine puissance), peut importe la position du boitier de commande/régulation (Marche/arret, eco/confort,...) J'ai essayé d'inspecter l'interieur du boitier de commande en l'ouvrant, mais je ne vois aucun faux contact, et aucun signe de dégradation du circuit imprimé... J'ai essayé d'appeler le SAV de la marque : "numéro non attribué" ! J'ai découvert que la société était en en liquidation judiciaire depuis le mois d'Avril 2010 ! Quelle chance pour moi ! Que dois je faire pour éviter que mon appartement se transforme en Sauna ou Frigo ?! Merci pour vos conseils !
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
Merci pour toutes vos réponses... Je ne m'y connais pas suffisamment pour changer le "triac", je ne suis pas équipé et je ne vois même pas quelle est la pièce dont on parle ! J'ai opté pour une méthode plus simple, j'ai installé un programmateur directement sur la prise du radiateur et je le fait chauffer par intermittence... "Système D" mais efficace ! Encore merci à vous tous pour l'effort et le soin apporté dans vos réponses !
Utile
+2
moins plus
Bonsoir,une fois remplacée cette pièce le radiateur ne devrai pas dépasser une certaine température.Il est possible que la thermorésistance ai été endommagée si le commutateur de démarrage ne fonctionne plus et laisse le courant passer sans interruption.Il est possible de le controler avec un multimètre.De toute façon la thermorésistance et le commutateur ne doivent pas avoir de prix exorbitants.Vous pouvez trouver des magasins de pièces détachées en regardant dans la rubrique Electroménager:pièces détachées des pages jaunes .
Utile
+2
moins plus