Posez votre question Signaler

Peut-on recharger un radiateur à bain d'huile et avec quoi ?

débutante1 - Dernière réponse le 17 nov. 2010 à 23:10
de l'huile de friture? Qui l'a déjà fait? Comment a-t-il procédé? Si on ne peut pas vérifier la qualité du filtrage, comment savoir qu'on ne coure aucun risque? Merci pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir, J'ai récupéré ce chauffage chez une amie. Je l'ai branché, il fonctionne correctement depuis une heure. Pas d'odeur, pas de bruit suspect si ce n'est un bruit qu'on entend quand il se remet à chauffer (je crois que c'est le cas dans tous les radiateurs bain d'huile). Serait-ce qu'une question de texture d'huile? Si ce que je risque c'est juste de détériorer le radiateur, ce n'est pas grave. Ce qui m'inquiète c'est si c'est toxique ou pas. Merci pour vos réponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir non cela ne se remplit pas... il est remplit d'une certaine quantité qui est calculé suivant sa puissance et son enveloppe extérieure. le bruit que vous entendez est la dilatation du a la chauffe. donc il contient sa quantité d'huile nécessaire si il e manque c'est parce qu'il fuit et la il ne faut pas le garder
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir, Si la notice que vous possédez est d'origine, il n' y a pas de problème, c'est que les radiateurs fonctionnent bien avec de l'huile de friture. Pour autant cela ne signifie pas que l'huile doit avoir servi à frire des patates. Il faut de l'huile vierge, pour qu'elle possède toutes les qualités requises pour son fonctionnement dans l'appareil. Mais avant de faire un appoint ou remplacer l'huile, la question de robin et frmu est celle qu'il faut vous poser. Faut-il faire un appoint d'huile et s'il y a fuite, mieux vaut remplacer......vos radiateurs.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, Personnellement, je ferais pas ça. Tout d'abord, pourquoi le recharger ? A-t-il perdu de l'huile?? L'huile utilisée n'est pas du tout la même et n'a pas la même viscosité. Vous risqueriez beaucoup et en tous cas de perdre l'assurance de son bon fonctionnement !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Donc, il fonctionne correctement ? Pourquoi voulez-vous le recharger ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rebonsoir Robin, Bonsoir Frmu, Pour que les choses soient claires, je n'ai aucune certitude sur la qualité de l'huile du radiateur. C'est une amie qui a eu pitié de mon piètre chauffage (je rénove ma maison ancienne) qui m'a donné deux radiateurs à bains d'huile. Elle les avait acheté dans une brocante, à l'intérieur il y avait une note: huile de friture. Ceci expliquant cela. Ils ont l'air de bien fonctionner. Je continuerai mon test demain, et si rien n'est à signaler dans la journée, je les adopterai sans inquiétude! Qu'en pensez-vous? En surfant un peu, il semblerait que l'huile de friture -déjà utilisable pour les moteur diesel- puisse être utilisée pour les radiateurs, cerise sur le gâteau: c'est écolo! Merci pour vos réponses.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Peut-on recharger un radiateur à bain d'huile et avec quoi ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.