Signaler

Où trouver des pièces détachées pour poêle Godin réf. 3142 ? [Fermé]

Posez votre question goutjp - Dernière réponse le 27 mars 2013 à 21:32 par camille
bonjour: je posséde un poele bois charbon de marque godin modéle le chatel de réference 3142.je dois changer les plaques du fond et je ne sais pas ou commander ces plaques de préférence dans le département des landes(40) ou sur internet.je ne sais pas non plus comment les changer.pourriez vous trouver une solution à ces 2 problémes.merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
merci pour votre solution.malheureusement j'ai deja telephone a l'usine de guise,ils ne donnent pas d'informations a un particulier (correspondant tres desagreable).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
Bonjour, Essayez de téléphoner à l'usine : Godin SA à Guise (02) Cordialement,
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Dans ce cas essayez les boutiques en ligne de pièces détachées électroménager. Type : "carre lutz" ou "toute la pièce", Sinon google est votre ami. Cordialement,
Furax- 1 mars 2011 à 13:26
aucune chance par cette voie ! j'ai essayé
Utile
+1
plus moins
Chez Godin (37) vous trouverez sans doute. Ils m'on trouvé pour un poêle fuel vieux de 20 ans ! Secrétaire très dévouée et aimable
Cheminées Godin

Activité : cheminées d'intérieur et accessoires

Cheminées - foyers - poêles - cuisinières cuisines aménagées. Salle Expo Du lundi après-midi au samedi.
Max- 11 déc. 2012 à 11:53
Bonjour,
Je confirme le post précédent, pour les particulier chez Godin à la maison mère, et par téléphone, ils sont resté au siècle dernier, via internet c'est impossible, je pense qu'à par le site ils ne savent pas utiliser les mails(...) oups désolé.
En plus mon appel concernait un "refus d'aide" du représentant officiel Godin sur Toulouse, avec comme prétexte que je n'avais pas acheté le poêle chez lui(!!!???) je voulais les tarifs et éventuellement faire la commande de briques réfractaires(comme cela est original pour un possesseur de poêle..!!!), ... je trouvais ça balèze...
Donc n'ayant pas eu l'info du représentant officiel Godin de Toulouse, je contactais directement Godin, pour avoir l'information et pour signaler ce comportement quand même!!.
Déjà pour avoir le bon numéro il me semble que ce n'était pas facile.
Alors, avant même que lui demande quoi que ce soit, que j'explique les raisons de mon appel, mon problème, le simple fait de me présenter et de répondre à la question qui tue, <<Vous êtes un "Particulier?">>.
A priori, le simple fait d'être un particulier me mettait (surement?) dans une "catégorie" ... inférieure(..) inintéressante, ...... la correspondante a été très très désagréable.
Donc j'étais bien embêter, car il fallait donc que je lui demande une information, et surtout, ensuite je voulais me plaindre pfffff.......
A ce moment là je me voyais raccrocher sans avoir avancer d'un mm.... alors que je touchais au but en appelant le saint des saints, j'étais avec Godin au bout du fil....... c'était pathétique..... enfin je restais calme et expliquais les raisons de mon appel,
En ce qui concerne les tarifs je pouvais me rhabiller.... j'étais un "particulier"!!.
Mais par contre, cette dame a fini par m'expliquer qu'effectivement le comportement du représentant officiel Godin sur Toulouse à Portet St Simon(...) n'était pas le comportement qu'attendait la maison mère.
Elle m'a d'ailleurs demandée de me représenter à ce magasin, que je devais dire que j'avais appelé Godin, et qu'il devait répondre à ma demande même si je n'avais pas acheté mon poêle chez lui.
Mais franchement au début elle était très très désagréable, au milieu elle était très très désagréable, et à la fin elle était .......... très très désagréable, mais peut être que ce n'est pas de sa faute... c'est sa voix, ou bien son phrasé , son ton?.....
Il faut peut être le dire à Godin que ce n'est pas elle qui doit répondre?
C'était il y a deux ans... aujourd'hui de nouveau je cherches des pièces détachées(enfin surtout une, il s'agit d'une des deux vis à sertir qui se place sur le fut et qui fixe le "chapiteau", ainsi qu'une autre pièce...) donc je suis allé voir le représentant officiel.
Ben oui ici je ne sais pas ou aller....
C'est toujours le même endroit mais il s'agit de son collègue cette fois ci.... et donc il est ...normal, enfin il ne m'a pas demandé ou j'avais acheté mon poêle!!.
Alors cela semble vraiment très très difficile, mais il va peut être me trouver cette pièce....
sinon il faut la commander .... et cela prendra 3 semaines au minimum.....
mais il n'en est pas sur... (de trouver une vis d'un poêle Godin...?)!!! .
Moi, je trouve que 3 semaines pour une vis qui pourrait m'être directement envoyé par courrier en 5 jours peut être.......... enfin, 3 semaines minimum... , c'est un peu long.
Mais bon je suis un particulier qui ne peut pas comprendre les méandres des courriers postaux ... à cheval peut être....(dire que ma dernière commande via internet, en Allemagne, a mis 5 jours elle...), bon enfin.... moi aussi qu'elle idée j'ai eu de démonter mon poêle en décembre!!!
Cordialement.
Utile
+1
plus moins
bonsoir
pour info j habite dans le finistere et mon histoire est la meme que vous meme reponse de l usine du representant et des depositaires de la marque j ai poele neuf et defestueux. Je suis complétement deesespérée et j ai pris la decision de prendre un expert et de porter plainte contre l usine avis aux amateurs!!!!!
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Je connais un site internet qui arrive a vous avoir n'importe quel pièce, j'en ai fait l'expérience le mois dernier, je cherchais un disconnecteur pour ma pompe a chaleur et j'ai trouver la pièce chez eux, j'ai envoyé un message et j'ai eu une réponse avec le délais de livraison et tarif du disconnecteur en moins de 24h

Allez voir sur www.sanithermelec.fr

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !