Signaler

Pourquoi thermostat de chaudière ne déclenche-t-il plus ?

Posez votre question pacha31 - Dernière réponse le 20 nov. 2010 à 15:56 par ys09
Bonjour, Je me léve ce matin, 18,8° dans la maison.Je vais au thermostat en voulant augmenter la T°(qui était programmée quand même sur 20°) mais rien ne se passe pas, pas de clic de déclenchement.Je change les piles, toujours rien.L'eau chaude sanitaire marche, la pression à la chaudiére(Saunier Duval Thema) est bonne(1.4), la chaudiére n'est pas en sécurité. Question: le thermostat est-il mort?Il a 25 ans.Y a-il- un probléme avec la chaudiére?Pour moi, ça viendrait plus du thermostat, car je n'ai pas le clic de déclenchement quand j'augmente la T°.Qu'en pensent les spécialistes? On est samedi, ma société qui me fait l'entretien ne travaille pas avant lundi, et je n'ai pas trop envie d'appeler une société que je ne connais pas.Pensez-vous qu'en attendant lundi, je puisse faire déclencher la chaudiére en me passant du thermostat?Si oui, comment?Il ne faut pas que ce soit trop technique, je ne suis pas bricoleur. Merci, dépêchez-vous, ça baisse.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Après avoir fait ce que préconise vinvin02 et si ça fonctionne, remplacez votre thermostat. Si ça ne fonctionne pas, à l'endroit où arrivent les deux fils du thermostat, sur la chaudière, faites un pont. Cela permettra de voir si c'est le thermostat, puis le câble, sinon, la carte, qui est en défaut.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Essayer de débrancher les fils du thermostat (2 normalement) et de les mettre en court circuit. La chaudière devrait démarrer, seulement, pas de régulation possible hormis le réglage de t° de la chaudière. Cordialement,
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !