Signaler

Que changer sur une chaudière Chappée Bora 24 kW ?

Posez votre question bleu.vert - Dernière réponse le 3 nov. 2016 à 18:23
sur une chaudière CHAPPEE de 3ans, la module a été changé après 1an de fonctionnement (programmation alors impossible). Puis quelques semaines après, code 61 affiché, carte électronique de changée, puis à nouveau code 61 alors carte électronique. Il y a un mois, le module chappée changé car aucune programmation possible (un nouveau module Idéal - Générique installé). A ce jour, les 7 programmes journaliers ne fonctionnent pas bien à partir du mercredi : que faire ? quelle pièce défaillante ? je ne sais plus que faire et regrette la somme investie dans cette machine qui devait être SI ECONOMIQUE ! Le plombier ne sait plus quoi faire non plus...
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Le plombier est passé et à constaté, comme moi, après sa reprogrammation du module, que la programmation ne tenait pas. Il a finalement réussi à passer quelques programmes. Ce midi, l'heure d'affichage mise hier par le plombier était repassée sur l'heure de démarrage du programme (il était 14H30 et il affichait l'heure de départ du programme du jour). Le plombier doit demander l'intervention du SAV chappée mais cela fait déjà plusieurs fois qu'il devait le faire... COmment faire ? un 3ème module à changer ????? doù viennent ces pannes ? Merci de votre aide.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
BONSOIR Je doute fort que les cartes ne soit pas la cause des pannes à répétition: 1/Vérifiez ces points:Ceci peut provenir des flexibles d'alimentation au brûleur (poreux) 2/Avez vous de l'allumage?Si oui vérifiez votre cellule(au fuel) ou votre ionisation(au gaz) 3/Avez vous fait des travaux au niveau du tableau électrique?si oui alors vous être au gaz,phase neutre inversé à l'alimentation chaudière. 4/Vérifiez aussi la ligne fuel si elle préchauffe bien le fuel au démarrage du brûleur.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour et merci pour ce début de réponse ! combien de cartes électroniques sur cette machine ? une carte a été effectivement été changée car la chaudière n'échangeait plus de données avec la sonde... (plus de température extérieure d'indiquée). Elle a été changée. Maintenant, le programme du dimanche reste bloqué pour tous les autres jours malgré une programmation faite. Que faire ? c'est rageant. Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour il faut vérifier si le module déporté est bien raccordé a la liaison BUS sur la platine de raccordement;ce qui veut dire que vous avez un circuit plancher chauffant et un circuit radiateur.Il faut vérifier les adresses qui sont rentrées dans les modules .Sur le module du circuit plancher chauffant avec vanne mélangeuse il faut rentrer l'adresse 02 et sur le circuit direct radiateur l'adresse 00.A mon avis il n'y a pas de problème de carte électronique ,c'est soit un mauvais raccordement électrique soit un réglage de la régulation ; et le code 61 qui doit clignoter sur le module chaudière est un problème de bruleur et rien d'autre ,soit une prise d'air, soit un mauvais réglage ,le code 61 est le seul code défaut sécurité bruleur.Si rien ne fonctionne est de passer en manuel dans ce cas toutes les pompes marchent .Sur le tableau mettre les 2 interrupteurs en mode manuels et régler la vanne du plancher chauffant au minimum et la molette sur le tableau a 60° .Votre chauffage et l'eau chaude fonctionnent?salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
je possede egalement une bora en fuel. jai eu le meme soucis au debut. mon chauffagiste a juste augmentez la pression ou debit de fuel reglable sur le bruleur. il la diminuer la 2eme anné. depuis plus de probleme
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
BONJOUR Beaucoup de soucis avec cette marque:je vous apporte de nouveau éléments,ceci doit être faite par votre plombier(il doit être confirmé pour ce travail,et surtout au niveau réglage). La chaudière est équipée d'une cellule uv,il faut impérativement que le neutre et la phase soit à leur place respective et d'une part que le neutre soit propre(pas de courant de fuite d'un appareil sur l'installation électrique).Pour faire l'essai il faut un transformateur d'isolement d'une puissance de 1000va sur l'alimentation qui élimine toute liaison électrique entre le réseau et la chaudière et surtout une bonne prise de terre à 90% avec un bon réglage de tête de combustion.Si votre plombier ne peut rien n'y faire,vous avez le service chappée,je vous dit bien que la carte n'est pas fautive sur votre appareil,faite le savoir à votre pombier,qu'il doit ce concentrer sur le problème que j'ai évoqué hier et aujourd'hui.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Le plus simple dans votre cas est d'insister aupres de votre chauffagiste, Meme si il est professionnel et compétent il peut avoir des difficultés sur un problème particulier (ce qui est normal, il ne peut pas tout savoir), si il pose régulièrement du matériel de chez Chappèe, il a forcément un interlocuteur technique de la marque qui peut le conseiller ou se déplacer pour voir le problème. Pour ma part ce n'est pas un problème de neutre inversé, la régulation aurait mis la chaudière en défaut si cela avait été le cas. Seule chose à vérifier une dérive importante du neutre par rapport à la terre. Les régulations de chaudière gaz prennent pour référence le neutre.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour le code 61 signifie ,bruleur en sécurité ,ou prise d'air sur la canalisation fuel,ou vanne fermée (fuel).Votre installateur se renseigne chez CHAPPEE ,mais il y a un problème de bruleur et de programmation de la régulation.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir le module de régulation est sur la chaudière ou déporté ?connaissant bien la marque c'est la première fois que je constate (a distance) ces problèmes .Dans mon village il y a environs 10 modèles de ce type et aucun problème.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le module est toujours sur la machine sous le capot de tole. Deuxième module qui perd les données, carte électronique changée, et pompe à fioul changée. Tout avait commencé avec le code "61". Je ne sais plus quoi faire car le chauffagiste traine à contacter CHAPPEE. Merci pour la réponse.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le chauffage (radiateurs) et l'eau chaude fonctionnent. Le problème réside dans l'impossibilité de faire déclencher le chauffage aux heures souhaitées. Le module ne retient pas les paramètres rentrés (après quelques jours, les programmes s'effacent et le module garde le dernier programme rentré). A 14H ce jour, l'horloge est revenue à 7H15. Le plombier a essayé et n'a pu que constater le même échec que moi. J'ai bénéficié d'une année de programmation sur 3 ans de fonctionnement de la chaudière. Je ne sais plus quoi faire !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour vous avez 2 modules un circuit plancher chauffant et un circuit radiateurs ?salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
tout le chauffage fonctionne en radiateurs eaux chaudes.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour si vous avez qu'un circuit radiateur et eau chaude vous devez avoir qu'un module soit sur la chaudière donc pas de correction d'ambiance soit déporté dans une pièce de vie mais pas 2modules.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je n'ai qu'un module mais déjà changé deux fois sur la chaudière... Le module actuel ne retient aucun programme de chauffage : d'ù peut venir le problème ? Le chauffage a constaté la meme chose : le module perd les programmes sur une semaine et bloque sur un programme et ne retient plus que celui là ????????
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir il faut reprendre la programmation .salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour,a la dernière page de votre doc vous avez le téléphone de chappée,téléphonez leur et demandez le service technique,expliquez votre problème et ils vous donneront le numéro de tel du service agrée de chez vous.slts
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
a prioris si la programmation fonctionne partiellement c est que votre depanneur ne sait pas la regler :un programme horaire marche a 100% ou pas du tout
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour ;comme preciser dans les reponses precedentes attention a l inversion phase neutre(constater depuis la suppression des boutons mecanique manuel),beaucoup de probleme constaté sur le bouton marche arret(vert)qui ne tient pas ou mauvais contact repètés,si le module est deporté attention aux agraffes dans le fil..tres rare mais deja vue verifié tension entre neutre et terre si superieure a 11volt aieaie voir avec edf(tres retissant a intervenir)
docchaudiere 1441Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 5 décembre 2016 Dernière intervention - 3 nov. 2016 à 18:23
Bonsoir, merci pour les informations
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !