Signaler

Pourquoi ma chaudière indique les défauts F14 puis F24 ?

Posez votre question hedi - Dernière réponse le 23 nov. 2010 à 16:59
Ma chaudière isotwincondens saunier duval indique le défaut f14 puis f24 chaque fois q'il y a une demande d'eau chaude sanitaire. puis ensuite elle se remet en marche mais uniquement en sanitaire ( elle ne se met plus en mode chauffage). Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe et surtout comment faire pour y remédier? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
BONSOIR Suite à votre intervention,ceci peut vous faire avancé beaucoup plus: Soit la pompe bloquée 2/Soit la vanne trois voies bloquée en position chauffage. 3/échangeur à plaque emboué,faire un dés-entartrage(de l'échangeur).Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Merci jean Paul pour votre intérêt. Le probllème est que ces défauts surviennent quand il y a appel d'eau sanitaire et non d'eau de chauffage. Ce phénomène est apparu pendant les vacances d'été quand j'ai mis la chaudière sur "eau chaude sanitaire" uniquement. Des qu'il ya demande d'eau chaude le symbole "flamme" monte très haut et aubout de quelques seconde les défauts E24 puis E 14 apparaissent aussitôt. et depuis qu j'ai remis le chauffage ce problème empèche la chaudière de basculer sur chauffage. J'ai quand-même vérifié , comme vous me l'avez indiqué, la pression (16 bars) et j'ai purgé tous les radiateurs mais rien à faire. Merci de me suggérer d'autres solutions si cela est possible;
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
BONJOUR pour en venir sur votre problème de chaudière,et de ces codes défauts: F14=La température est très haute à 90 degrés:vérifiez si les radiateurs ne sons pas fermés,installation mal purgé ou absence de circulation d'eau. F24=Vous devez impérativement monter la pression bar à 1,5bar,pour cela il faut ouvrir le robinet sous la chaudière(robinet bleu en général),une fois la pression atteinte fermé le robinet. Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
MercI J-P Je vaisfaire tout ça et je vous tiendrai au courant. encore mille mercis.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !